Aller au contenu

programmation spiralaire/ ecriture


babe1392

Messages recommandés

Bonjour,

Notre école a décidé cette année d'utiliser une programmation spiralaire en histoire au cycle3. J'avoue qu'au départ je trouvais cette idée tres intéressante mais j'ai des difficultés a la mettre en place.

Mon thème est les découvertes marquantes de l'histoire. Je commence l'Antiquité et évidemment je vais parle de l'invention de l'ecriture. Il faudrait ensuite que je parle de son évolution. J'avoue que c'est flou. Apres l'écriture cunéiforme, puis l'alphabet grec, je parle de quoi des enlumminues? Je suis perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas plus d'idées pour ton sujet, en revanche, l'approche spiralaire m'intéresse.

Pourrais-tu me dire quels sont les thèmes abordés les 3 années, et comment vous faites pour tourner sur 3 ans ?

Faites vous également ce système en géo et en sciences ? Si oui, je serai intéressée par vos progressions.

Merci

Syal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas plus d'idées pour ton sujet, en revanche, l'approche spiralaire m'intéresse.

Pourrais-tu me dire quels sont les thèmes abordés les 3 années, et comment vous faites pour tourner sur 3 ans ?

Faites vous également ce système en géo et en sciences ? Si oui, je serai intéressée par vos progressions.

Merci

Syal

nous ne faisons pas la meme chose en art et geographie.

Pour l'histoire voici les 3 themes: la notion de chef, les grandes inventions, l'art.

Pour mettre ca en place, ce n'est pas tres clair. Chaque periode est vu mais avec differentes approches suivant le niveau de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

j'imagine que ça ne doit pas toujours être facile de tourner toutes ses séquences autour d'un même thème.

Ca doit être un bon casse tête pour s'assurer que tous les élèves ont vu toutes les notions sur 3 ans. Ou alors toutes les instits cycle3 font la même notion la même année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...