vehret Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 en lien avec le programme d'histoire, j'aimerai étudier en AV le chateau de versailles seulement je ne sais pas comment l'aborder et tirer des pistes pédagogiques merci si vous avez des conseils
clairoub Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 en lien avec le programme d'histoire, j'aimerai étudier en AV le chateau de versaillesseulement je ne sais pas comment l'aborder et tirer des pistes pédagogiques merci si vous avez des conseils J'ai cherché aussi et je n'ai rien trouvé de bien enthousiasmant. Alors je me suis orientée vers le tableau de Rigault de Louis XIV. Après étude du tableau, j'ai photographié chacun de mes élèves dans la pose du dit-Louis. Je les ai imprimées en niveaux de gris . L'objectif est que chacun se "relooke" pour devenir le roi ou la reine de... puis se découpe et se colle dans un décor approprié avec les attributs appropriés aussi à la place de l'épée, sceptre ,couronne etc..;J'ai commencé aujourd'hui et ça démarre plutôt bien. J'ai des rois de la pop, des maths, de la moto et des reines des cavalières, de la nature ou du rock qui s'annoncent sympathiques... On en fera une galerie des portraits. Je mettrai des photos quand ce sera terminé. En tout cas ça leur plaît beaucoup.
gandalf Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 le château de Versailles en interactif: dioparama en haut à gauche Louis XIV en costume de sacre: exercice interactif dans "documentation jeunesse" (en passant la souris sur les mots en rouge ou sur le tableau): http://www.chateauversailles.fr/espace-ped...s-pedagogiques#
cbelot Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 deux idées sur mon site ! http://cartabletrecre.e-monsite.com/rubriq...xiv,389704.html
Messages recommandés