Aller au contenu

Stage massé ingérable


joycy

Messages recommandés

J'ai besoin qu'on me rassure! Qu'on me dise que même avec une classe qu'on n'arrive pas à gérer et donc avec un visiteur qui voit une classe de folie, je peux espérer être titulaire l'année prochaine!

En effet, je suis dans une classe en triple niveau, dans une zone difficile (RRS bien sûr!).

Je n'arrive pas à gérer ma classe à moins d'avoir un deuxième adulte dans la classe avec moi, où là le silence se fait instantanément, sans que la personne n'ait besoin de parler! Et sans ça, impossible d'avoir le calme, impossible de travaille!

J'ai essayé de punir, d'envoyer dans d'autres classes, de mettre un mot pour les parents, rien n'y fait.

Du coup, j'ai vraiment peur de ma visite, car je ne sais pas si la personne sera indulgente compte tenu du contexte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Année de LC catastrophique....Mais sincèrement confitions très difficile et acharnement anti productiof d'une Conseillière péda.

Je suis arrivée en PE2 bien cassée...

Premier stage en CP dans une classe de folie dans une école avec très mauvaise réputation...Je regardais l'IMF en appelant au secours du regard...

Deuxième stage en CM2 ( pas mon truc + qques élèves difficile dont un qui avait jeté sa table..). J'ai eu le droit à un complément de formation.

J'ai eu peur pour mon avenir...

Troisième stage en PS, stage du bonheur....et titularisation... !

Mon inspection en T2 c'est bien passée. Je pense avoir eu la chance de tomber sur des IMF qui ont su voir mes qualités et pas que mes défauts...Qui ont su évaluer le contexte....

Bon courage ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne perds pas espoir....moi aussi dans ma classe mais carrément ma classe de stage filé les gamins sont indisciplinés tres souvent et surtout l'aprem il y a du bruit....moi aussi je stresse pour ma titularisation mais il faut qu'on se ressaisisse car de toute facon rien est joué et que l'on a pas le choix on doit se battre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure!

Après des journées comme ça, j'en viens à me demander si je suis faite pour ce métier, et ça ne va pas! (je me fais taper sur les doigts par mon chéri!)

Je n'imagine même pas ce qu'il se passerait sans soutien. (arriverais-je à me lever le matin?)

J'espère vraiment être titularisée, j'espère tomber sur un visiteur indulgent mais là, je ne sais vraiment plus quoi faire!

Cleo, j'avoue que ton message me rassure! Complément de formation, ça veut dire que tu as eu un an de plus avant d'être titularisée c'est ça?

C'est vrai que mon stage filé se passe à merveille, dommage de ne pas être visité là mais dans des stages de 3 semaines en RRS où on est catalogués comme remplaçantes et donc comme... rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique un peu mieux ce qui ne va pas, décris par exemple les rangs, le début de la classe...

quelq sont les niveaux, combien sont-ils dans chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure!

Après des journées comme ça, j'en viens à me demander si je suis faite pour ce métier, et ça ne va pas! (je me fais taper sur les doigts par mon chéri!)

Je n'imagine même pas ce qu'il se passerait sans soutien. (arriverais-je à me lever le matin?)

J'espère vraiment être titularisée, j'espère tomber sur un visiteur indulgent mais là, je ne sais vraiment plus quoi faire!

Cleo, j'avoue que ton message me rassure! Complément de formation, ça veut dire que tu as eu un an de plus avant d'être titularisée c'est ça?

C'est vrai que mon stage filé se passe à merveille, dommage de ne pas être visité là mais dans des stages de 3 semaines en RRS où on est catalogués comme remplaçantes et donc comme... rien.

Nonon...

Ca veut dire que j'ai observé l'IMF en CE2, que j'ai fait une séance dans sa classe....alors que c'etait juste avant le stage en maternelle ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en CE2-CM1-CM2, 25 élèves, à peu près autant dans chaque niveau.

Dans les rangs, ils courent, se bousculent, crient.

Après les récréations, ils ne se mettent pas en rang tout de suite mais après les avoirs appelé je ne sais combien de fois.

Je ne peux pas commencer une classe sans une deuxième personne (même si ces derniers jours, je pense que je pourrais m'en passer, ils sont plus calmes).

Pendant le cours, ils se jettent des gommes, dessinent, crient, s'insultent, se lèvent. J'ai même eu des débuts de bagarre.

Les élèves n'hésitent pas à me répondre et à contester mes décisions.

Donc oui, stage très difficile!

Dès demain, je pense envoyer tous les perturbateurs dans d'autres classes, tant pis s'il ne m'en reste plus beaucoup pour travailler! Au moins là, j'espère apprendre un minimum aux élèves restants.

Le problème est que je crie beaucoup, je n'aime pas ça d'autant que ça ne créé pas un climat de classe agréable, mais je ne vois pas quoi faire d'autre car sinon, personne ne m'écoute.

A coté de ça, j'ai déjà écrit aux parents pour les informer du comportement de leurs enfants, et j'ai demandé quelques rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des segpa

ça n'a rien à voir sauf que:

s'ils ne "connaissent" pas les règles simples de vie en groupe il va falloir leur "apprendre"

je dis bien les choses entre guillemets car en fait au fond d'eux ils savent plus ou moins ce qu'il faut faire

alors voilà moi j'ai eu des sixièmes dans le style, ils ont besoin d'être cadrés, que les choses soient claires

le matin, tu viens plus tôt et sur un bout de taleau que tu n'effaceras pas de la journée, tu écris le "programme" de la journée (ce que tu as prévu comme activités: ex: M:les fractions,..): tu leur dis "j'ai écris tout ce que nous allons travailler ensemble, qui peut lire; un élève lit

après tu dis 'on cochera à chaque fois ce qui a été fait, et ferons un petit bilan de la journée à 16H15

Ensuite à la fin de chaque séance tu leur fait verbaliser ce qui a été appris en termes simples et tu coches et dès qu'ils sont plus ou moins dans les temps tu le souligne verbalement "C'est bien on avance, vous avez fait des efforts"

tu prépares paralèllement des "punitions type" pour les avoirs en stock et quand un gamin fait un truc nul tu te diriges vers lui, tu lui donnes "tu es un garçon intelligent, tu sais que ce que tu viens de faire n'est pas en accord avec le comportement qu'on doit avoir en classe, tu me rendra cela signé par tes parents demain" puis s'il dit quelue chose tu lui dit "tu contestes! eh bien en plus tu mettras les majuscules en rouge et la ponctuation en vert",

par contre dès qu'un enfant est en réussite et encore plus s'il est d'habitude en échec, félicite le, souris car l'école pour les enfants en difficulté est anxiogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide. L'emploi du temps est déjà noté au tableau, je trouve que c'est important qu'ils sachent ce qui les attend!

Pour les punitions, je vais y songer mais en recopiant une leçon. J'aime bien ton truc de : "tu contestes! eh bien en plus tu mettras les majuscules en rouge et la ponctuation en vert!" Merci pour le tuyau.

C'est vrai que je devrais plus dire les choses qui vont bien (quand les élèves réussissent...), je vais essayer d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis toi deja que c'est bien car en stage filé ca se passe super bien!!!!

Moi en stage filé pour l'instant c pas au point de se battre mais c tres bruyant (enfin je trouve) et ils sont souvent pénibles....Ils ne contestent pas mais j'en ai surpris a ronchonner...d'autres malgré mes rappels et les punitions persistent dans leurs bavardages...c'est usant car sans crier tout le tps je suis obligée a certains moments de parler plus fort ou bien je chuchote...parfois ca marche parfois non....Tu es en quelle quelle classe en filé? Si c'est en maternelle c'est normal aussi que tu te sentes un peu débordée car les gamins sont loin d'être les mêmes et en plus si tu es en zone sensible!!! Imagine moi je suis en campagne et j'ai deja un enorme bazar en classe!

Sinon appuies toi sur ton cheri moi en effet j'ai tous les lundis envie d'abandonner et c'est mon chéri qui me soutient sinon je ne le serais deja plus....

Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis d'afficher ce qu'on va faire, c'est en terme de compétence, pas l'emploi du temps brut, mais je pense que c'est ce que tu fais

après, ce qu'il faut c'est être capable d'identifier les problmes auxquels tu es confrontée, la problématique de chaque élève, et ce que tu tentes de mettre en oeuvre pour y remédier: que ce soit sur la péda ou la gestion du groupe

c'est ce que les visiteurs de nos classes regardent: à l'impossible nul n'est tenu: tu te donnes les moyens que ça marche, il y a forcément des évolutions

et n'oublies pas d'encourager des réussites (mais pas tt et n'importe quoi bien sûr), les enfants, comme nous en ont besoin

courage les filles, ça peut pas être si négatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...