Posté(e) 24 mai 200422 a Qui pourrait me dire quels sont les APS pour l'académie de Lyon et de Montpellier ? Car je n'arrive pas à retrouver le post sur le récapitualatif des APS... Merçi
Posté(e) 24 mai 200422 a j'ai retrouvé le message pour montpellier le voici pour montpellier, je joins la notice du rectorat qu'il m'ont envoyé par mail (quelle gentillesse lol !), il y a pas mal de précisions sur les aps au programme : Cycle 1 : les quatre compétences spécifiques… - « réaliser une action que l’on peut mesurer » - « adapter ses déplacements à différents types d’environnement » - « coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement » - « réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive » … sont envisagées au travers de situations pédagogiques en milieu terrestre ou aquatique. Cycle 2 : les compétences spécifiques… - « adapter ses déplacements à différents types d’environnement » - « concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétiques et /ou expressive » … sont envisagées au travers de situations pédagogiques issues des activités de natation d’une part, et activités de danse d’autre part. Cycle 3 : les compétences spécifiques… - « réaliser une performance mesurée » - « s’affronter individuellement ou collectivement » … sont envisagées au travers de situations pédagogiques issues des activités athlétiques ( de course en durée) d’une part, et jeux collectifs (hand-ball) d’autre part.