Posté(e) 9 décembre 200916 a Comment abordez-vous en lecture la phrase en GS? A quel moment? Quels sont les pré-requis qui vous paraissent essentiels avant de la travailler. Quels sont les points à ne pas négliger. Merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) 15 décembre 200916 a Comment abordez-vous en lecture la phrase en GS? A quel moment? Quels sont les pré-requis qui vous paraissent essentiels avant de la travailler. Quels sont les points à ne pas négliger. Merci d'avance pour vos réponses pas de réponse, dommage car la question m'intéresse moi aussi! ;-)
Posté(e) 15 décembre 200916 a Auteur Je pensais tout bêtement commencer par expliquer que la phrase est un groupe de mots qui a du sens, qui veut dire quelque chose et qu'un mot, un objet (un sapin) n'est pas une phrase. Des avis?
Posté(e) 15 décembre 200916 a :D En partant de la compréhension de consignes d'abord à l'oral puis à l'écrit, j'arrive progressivement à la lecture de phrases... Simples au départ : "je colorie" jusqu'à des phrases complexes du type "je colorie la couronne en jaune". Voir site en signature... MCD