Aller au contenu

Que faites-vous le vendredi AM avant les vacances ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais savoir si ce vendredi 18 après-midi sera "comme d'habitude" ou pas dans vos classes. J'ai une classe de CP et j'aimerai faire quelque chose d'un peu différent ce moment là, mais je ne sais pas trop quoi.

Quelles sont vos idées/ habitudes ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La matin, on travaille normalement (enfin, mas remplacante, j'ai rdv chez un rhumatologue), mais l'aprem, j'ai prévu un jeu de l'oie avec des questions "motricité" et aussi des petits défis en maths et en lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous finissons à midi, mais le matin, c'est répétition puis petite représentation devant les parents dans la classe et un goûter préparés par eux avec les enfants, les parents et les maîtresses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école c'est : le matin on travaille normalement puis l'après-midi c'est visionnage d'un dvd sur le thème de Noël (film, dessin animé) puis chaque classe présente les chants étudiés depuis le début de l'année plus un chant sur noël , distribution des cadeaux aux élèves ( un livre) puis enfin goûter.

L'année dernière avec mes ce2 nous avions travaillé avant Noël sur l'ombre et la lumière , nous avions donc présenté un spectacle d'ombres à l'autre classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail normal le matin, puis en début d'après-midi : rangement de la classe, des tables, écriture des devoirs puis jeux et enfin goûter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les CE1 je vais faire un jeu de l'oie géant avec 4 équipes (je le dessine au tableau et il y a des cases pour toutes les matières, ça permet de réviser un peu ce qu'on a fait depuis la rentrée!)

Puis rangement des classeurs, des casiers, un peu de chant et ce sera vite l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est travail normal le matin.

En début d'après-midi, nous rangeons puis je leur lirai un conte de Noël.

A trois heures, rendez-vous dans la salle de motricité avec les deux autres classes et chants de Noël, puis récré et goûter offert par la coopérative scolaire.

Un peu la même chose :

matin travail, surtout les choses à finir et en plus préparation de roses des sables.

L'aprem, jeux de société jusqu'à 3h, et là gouter dans la salle avec toute l'école (3 classes) :

lait chaud + chocolat

fruits déguisés

roses des sables

gâteau anglais super calorique !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une meilleure idée d'un conte de Noël pas trop religieux, style "esprit de Noël, esprit de partage", mais sans Nativité ni intervention divine trop marquée, je suis preneuse !

Il y a Michka, que j'adore ; je leur fais aussi parfois écouté en K7 que j'emprunte à la biblio, ça le rappelle mon enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ce sera film (je fais ça tous les ans avant chaque vacances):

à la toussaint: moyen métrage Laurel et Hardy (N&B, muet, 1930)

à Noël: Boréal Express

en hiver: Charly Chaplin (court métrage, 1917)

à pâques: 1 Pixar

en été: 1 pixar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin, travail normal, on suit l'emploi du temps. L'aprem, écriture des devoirs, on fait les cartables. On a étudié Le Loup Sentimental donc je leur lirai les contes qui y figurent. Ensuite, on doit finir nos pères Noël à accrocher dans les sapins, faire les cartes de nouvel an et si il reste du temps, on ira faire des jeux en sport (nous le spectacle de Noël est mardi aprem).

J'aurais aimé leur passer un film, sauf que je n'ai pas de télé dans ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu la même chose :

matin travail, surtout les choses à finir et en plus préparation de roses des sables.

L'aprem, jeux de société jusqu'à 3h,

Moi aussi je vais faire des jeux de société mais tous ensemble...

Nous allons jouer au "loup garoux de Thiercelieux", avec des bougies, dans la salle de sport assez sombre!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-gar...de_Thiercelieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...