Posté(e) 10 décembre 200916 a Bonsoir, Je recherche un modèle de lettre pour demander un congé parental. Si vous connaissez un site ou si vous avez ça pouvez vous m'aider? Merci d'avance
Posté(e) 15 juin 201016 a Je devais être en congé jusqu'au 10 septembre inclus mais j'ai accouché avec un jour de retard. Je demande donc un congé à partir du 12 septembre, donc je demande du 12 septembre 2010 au 12 septembre 2011 ? Et je voulais savoir si on envoyait ce courrier en recommandé. Et à qui on l'envoyait ? L'inspecteur d'académie sous couvert de L'IEN ?
Posté(e) 15 juin 201016 a Je devais être en congé jusqu'au 10 septembre inclus mais j'ai accouché avec un jour de retard. Je demande donc un congé à partir du 12 septembre, donc je demande du 12 septembre 2010 au 12 septembre 2011 ? Et je voulais savoir si on envoyait ce courrier en recommandé. Et à qui on l'envoyait ? L'inspecteur d'académie sous couvert de L'IEN ? Le congé parental peut se prendre par périodes de 6 mois, donc tu peux dans un premier temps demander un CP du 12 septembre au 12 mars, puis renouveler encore pour 6 mois ou bien demander d'emblée pour 1 an, à toi de voir selon ta situation. Et voir avec ton gestionnaire si tu peux reprendre à la rentrée plutôt que le 12 septembre, ce serait peut être mieux pour toi et pour les élèves... Ta demande doit être envoyée à l'I.A sous couvert de l'IEN. Un envoi en recommandé n'est pas nécessaire.