Aller au contenu

acheter l'oiseau de feu, oui mais lequel?


laloo

Messages recommandés

Bonjour,

En janvier je voudrais travailler sur l'oiseau de feu de stravinsky. J'aimerais acheter le cd ( avec album si ça existe). Est-ce que quelqu'un aurait une édition à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, moi j'utilise celui-là

http://www.amazon.fr/Loiseau-feu-Avec-CD-A...2201&sr=8-2

il est bien, mais il n'est pas raconté, c'est bon à savoir, car en général ce genre d'album est "prêt à l'emploi"

Ici, il faut raconter soi-même, c'est bien aussi

on s'attache davantage au conte en lui même.

Moi je le trouve très bien les illustrations son grandes, et j'adore la musique, c'est MAGNIFIQUE.

perso, je le fais plutôt en ce2-cm1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, moi j'utilise celui-là

http://www.amazon.fr/Loiseau-feu-Avec-CD-A...2201&sr=8-2

il est bien, mais il n'est pas raconté, c'est bon à savoir, car en général ce genre d'album est "prêt à l'emploi"

Ici, il faut raconter soi-même, c'est bien aussi

on s'attache davantage au conte en lui même.

Moi je le trouve très bien les illustrations son grandes, et j'adore la musique, c'est MAGNIFIQUE.

perso, je le fais plutôt en ce2-cm1

Il n'est pas raconté, c'est à dire que sur le cd tu n'as que la musique de stravinsky? Et l'album, ce ne sont que des images ou il y a un texte? Désolé pour toutes ces questions mais je veux être sûre de faire le bon achat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, il n'est pas raconté par une personne qui parle, mais il y a bien un texte qui raconte avec des images dessus. Sur le cd, tu n'as que la musique et sur l'album tu as texte et illustrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, il n'est pas raconté par une personne qui parle, mais il y a bien un texte qui raconte avec des images dessus. Sur le cd, tu n'as que la musique et sur l'album tu as texte et illustrations

Merci Mozarteum, mon choix est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je fais remonter ce sujet car j'aimerais travailler sur L'oiseau de feu avec des CE2.

Je cherche donc quelques retours de ceux qui l'auraient déjà fait en classe. :)

Comment avez-vous exploité le conte ? La musique ? Les élèves ont-ils bien accroché ?

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi qui répond. Ce que je ne comprends c'est que dans ma réponse d'avant je ne parle pas de l'autre

http://www.amazon.fr/Loiseau-feu-ballet-1CD-audio/dp/2742751092/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1384809986&sr=1-3&keywords=oiseau+de+feu

Qui est beaucoup mieux que celui dont je fais l'éloge juste au-dessus

Car celui-là est raconté par un narrateur et les illustrations sont plus belles

Mais c'est marrant comme les choses changent. Sur la message d'avant qui date maintenant d'il y a 4 ans je dis que je le fais en ce2cm1 alors que maintenant je le fais plutôt en cm2!!!

Pour répondre à ta question je le fais pratiquement chaque année et les enfants aiment. Le conte est assez fort: Les princes en statue, l'ogre, l'oiseau à la force magique. Bref queen thèmes mythologiques qui passionnent les enfants. Je le fais en écoute suivie sur 2 ou 3 cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...