Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

le mot étiquette en ce1

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais évaluer mes élèves de ce1 sur le mot étiquette. J'ai beaucoup d'exercices de prêts. Mais ça m'ennuierait de passer du temps à préparer un contrôle :D ... En auriez-vous un sous la main? Sinon, qu'évaluez-vous :

- Trouver un ou des noms appartenant à une catégorie donnée (ex. un nom d’arbre, un nom de commerçant).

- Trouver le nom d'une catégorie

- repérer parmi une vingtaine de mots les mots étiquettes et les mots qui vont dans chaque catégorie en remplissant des tableaux totalement vides

D'avance merci de me donner vos avis.

Sinon en fait je viens de voir dans le BO que le mot étiquette n'est pas au programme de ce1, mais de CP !!! Le faites-vous quand même???? :blink: Je ne pense pas avoir perdu de temps, vu que j'ai aussi travaillé les synonymes pendant ce trimestre et mes élèves sont plutôt au point dans ce domaine. Mais je m'interroge sur la nécessité d'inclure le mot étiquette dans ma progression pour la prochaine fois.

Posté(e)
Bonjour,

je voudrais évaluer mes élèves de ce1 sur le mot étiquette. J'ai beaucoup d'exercices de prêts. Mais ça m'ennuierait de passer du temps à préparer un contrôle :D ... En auriez-vous un sous la main? Sinon, qu'évaluez-vous :

- Trouver un ou des noms appartenant à une catégorie donnée (ex. un nom d'arbre, un nom de commerçant).

- Trouver le nom d'une catégorie

- repérer parmi une vingtaine de mots les mots étiquettes et les mots qui vont dans chaque catégorie en remplissant des tableaux totalement vides

D'avance merci de me donner vos avis.

Sinon en fait je viens de voir dans le BO que le mot étiquette n'est pas au programme de ce1, mais de CP !!! Le faites-vous quand même???? :blink: Je ne pense pas avoir perdu de temps, vu que j'ai aussi travaillé les synonymes pendant ce trimestre et mes élèves sont plutôt au point dans ce domaine. Mais je m'interroge sur la nécessité d'inclure le mot étiquette dans ma progression pour la prochaine fois.

Quand j'avais des CE1, j'évaluais l'ordre alphabétique en même temps. Voici ma fiche de révisions et l'évaluation si ça peut t'aider:

mot__tiquette_et_ordre_alphab_tique.zip

Posté(e)

Trouvé sur le net (je ne sais plus où :blush: ) et enregistré sur mon ordi :Evaluation_termes_ge__769_ne__769_riques.pdf

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos réponses. je pense que je donne trop d'importance à ce mot étiquette.

Déjà j'aurais dû faire l'évaluation il y a deux mois au lieu de m'en encombrer à 1 semaine des vacances de Noël, et puis je vais m'arranger pour leur donner un simple exo que je vais glisser dans un autre contrôle (comme toi breizhonig).