Aller au contenu

cadeau pour vos élèves ?


Messages recommandés

La coop leur offre le chocolat chaud et les parents apportent les gâteaux.

On fait un goûter le vendredi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout à fait pour les cadeaux, car tous n'en ont pas à la maison. Et peu de parents d'élèves, chez moi, travaillent dans des grosses boîtes (j'ai des artistes plus ou moins fauchés, des commerçants, des femmes de ménage, quelques profs, un père qui bosse dans le bâtiment, une infirmière, pas mal de chômeurs...).

Et la mairie de Paris ne donne pas de cadeau individuel.

Donc, j'ai acheté des livres à "Lire c'est partir". Pour les CP : "Le Petit Chaperon noir", et pour les CE2 "L'Enfant d'Elephant". Je vais les donner mardi, on les lira en classe (trop dur à lire tous seuls pour plus de 50 % des élèves dans chacun des niveaux), et puis ce sera leur cadeau. A 75 cts le bouquin, pourquoi s'en priver ? Pour moins de 16 euros, je fais un beau cadeau à chaque gamin.

Tu les paies de ta poche?

Il faut que toute l'école suive, sinon, ce n'est pas top je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est l'APE qui offre un livre à chaque enfant de l'école. Les maîtresses donnent les titres pour chaque niveau.

Le Père Noël vient vendredi après-midi à l'école et remettra les cadeaux aux enfants, puis chaque classe chantera un chant de Noël pour le remercier. Enfin, il y aura un petit goûter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous offrons un petit quelque chose à nos élèves pour Noël, c'est la commune qui finance... Un petit livre de la collection mini-Père Castor (2 euros max le livre) par enfant. Et en prime, un jeu pour toute la classe, moi j'ai choisi "il était une fois... le corps humain". Je trouve que l'idée du livre ou du jeu de société c'est bien, ça permet à tout le monde d'en profiter et puis pas sûr que le livre soit l'objet le plus offert dans les familles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous la coop a payé un livre à chaque élève et les enseignants ont choisi les titres dans une limite de prix donnée. Les livres ont été offerts la semaine dernière, après le spectacle de Noël également offert par la coop et un goûter "fourni" par les parents pour tous les élèves.

A titre perso, j'offre un petit "cadeau" aux 3 "vainqueurs" du tableau de comportement de ma classe ; les 3 qui ont le moins de "traits" depuis la rentrée et certains ou plutôt certaines n'en ont aucun !! J'offre un petit set de fabrication de cartes de voeux ou des stickers ou un kit d'origami... Je peux vous assurer que ça motive les bavards ou les casse-pieds pour faire des efforts et ça ne me ruine pas non plus... A la fin de l'année, ce sera un jeu de badminton ou une paire de raquettes de ping-pong...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...