Aller au contenu

cherche une frise imagée avec les grandes périodes


asma

Messages recommandés

Bonjour,

Je galère car je cherche une frise imagée avec les grandes périodes de l'histoire.

D'autre part, je me demande s'il faut démarrer par le début de la vie sur terre, la période des dinosaures (sans passer du temps car ce n'est pas au programme) car si je démarre par la préhistoire, les élèves vont me demander ce qu'il y avait avant....

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je galère car je cherche une frise imagée avec les grandes périodes de l'histoire.

D'autre part, je me demande s'il faut démarrer par le début de la vie sur terre, la période des dinosaures (sans passer du temps car ce n'est pas au programme) car si je démarre par la préhistoire, les élèves vont me demander ce qu'il y avait avant....

Qu'en pensez vous?

Je ne peux pas aider, du moins en ligne pour la frise imagée. Désolée.

En revanche pour ce qui est de la période des dinosaures... il ne s'agit pas de l'histoire de la vie humaine. Donc on n'en parle pas. Ou plutôt si: on insiste sur le fait qu'on va étudier la vie des hommes, et que justement il n'y avait pas de dinosaures! C'est suffisamment difficile pour quelques-uns de l'admettre!

Le programme d'histoire, c'est l'histoire de la vie humaine, pas l'histoire de la Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, ça n'a aucun sens, si tu mettais une frise avec l'époque des dinosaures, à l'échelle, l'histoire humaine ferait 1 mm d'épaisseur !

Déjà, si tu commences maintenant, c'est tard dans l'année, il vaut mieux ne pas remonter en plus hors programme...

Pour la frise, un collègue en vend une ici, cherche un peu plus bas dans les sujets, je l'ai achetée, elle est très bien, toute faite et plastifiée et avec des images à fixer à la patafix.

Oui, je sais que je suis très très en retard.....

Merci du conseil. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Asma,

J'ai proposé une frise historique précise sur un autre topic.

Ne peux-tu t'en inspirer pour trouver ce que tu cherches en la simplifiant?

Il est toujours plus facile de simplifier ce qui est précis que l'inverse...et elle est gratuite, elle...et antérieure à des frises payantes...

Tu peux enregistrer quelques images sur le site (http://chif21.free.fr) ou sur wikipedia en t'assurant (ou non) au moment du téléchargement qu'elles sont dans le domaine public et le tour est joué, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...