Aller au contenu

Questions de moyennes


Messages recommandés

Voilà la question:

Comment calculer la moyenne générale d'un élève?

J'ai 12 items: dois-je faire l'addition des 12 notes et la diviser par 12?

ou bien:

Ces 12 items sont partgés en 3 moyennes: dois-je faire la moyenne de ces 3 moyennes?

Autre question bien bête: comment calculer la moyenne de la classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourquoi vouloir faire une moyenne générale de l'élève ? est-ce qu'un très bon niveau en math et un très mauvais niveau en français ou en art visuel font de lui un élève moyen ? Moi, ça me gène toujours cette histoire de moyenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourquoi vouloir faire une moyenne générale de l'élève ? est-ce qu'un très bon niveau en math et un très mauvais niveau en français ou en art visuel font de lui un élève moyen ? Moi, ça me gène toujours cette histoire de moyenne ...

exact! je m'aligne sur mes trois collègues de cm... comme je débarque dans l'école. Mais effectivement, cette question me taraude. Elles réalisent carrément un classement des élèves, moi, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me gène toujours cette histoire de moyenne ...

Tout à fait un 14 en multiplications compense-t-il un 7 en divisions : moyenne 10 ?

Cela n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me gène toujours cette histoire de moyenne ...

Tout à fait un 14 en multiplications compense-t-il un 7 en divisions : moyenne 10 ?

Cela n'a aucun sens.

La moyenne serait alors de 10,5... :wink::sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous: donc il n'y a jamais de moyennes sur vos livrets? Ni moyenne de français, ni maths....... ni générale (ça j'avais compris :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de moyenne pour moi, les notes de l'enfant et c'est tout (une maman souhaitait connaître au moins la note la plus basse et la note la plus élevée pour pouvoir situer son enfant, j'ai dit non, j'ai expliqué que l'intérêt c'était de savoir si son enfant savait faire ou non pas de savoir s'il savait mieux ou moins bien faire qu'un autre).

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de moyenne pour moi, les notes de l'enfant et c'est tout (une maman souhaitait connaître au moins la note la plus basse et la note la plus élevée pour pouvoir situer son enfant, j'ai dit non, j'ai expliqué que l'intérêt c'était de savoir si son enfant savait faire ou non pas de savoir s'il savait mieux ou moins bien faire qu'un autre).

Cécile

Bah moi je me sens obligée de mettre la moyenne de la classe... parce que les notes des élèves sont très bonnes.

Il y a beaucoup de 16, 17, 18 pour certains contrôles, et mettre la moyenne de la classe permet de relativiser ces notes.

Enfin c'est ce que je pensais, je n'en suis plus très sûre.

Pendant que je suis ici, une petite question: est-ce obligatoire de rendre aux parents un livret de compétences, ou bien un bulletin de notes avec conseils et appréciations peut suffire? J'ai été (je suis toujours) malade cette semaine, et pas très en avance, j'ai bien envie de ne rendre qu'un bulletin accompagnant les différents contrôles.

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un prof de stats qui disait

"quand on a la tête dans le four et les pieds dans le congélateur, notre T° moyenne est à 37°C et pourtant, on n'est pas en forme..."

A méditer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...