ange56 Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Coucou! Voilà mon problème, il y a 4 domaines : Numération et Calcul, Géométrie, Mesure et Organisation et gestion de données...... Je n'arrive pas à tout caser car je sépare la numération et le calcul... Lundi = Numération Mardi = Calcul Jeudi = Géométrie Vendredi = Mesure Quand est-ce que je fais la résolution de problèmes? Comment faites-vous? Il me semble que si je regroupe Numération et calcul le même jour, je ferais pas tout, ça prend beaucoup de temps! Avez-vous un temps hebdomadaire pour les problèmes, l'intégrez-vous au reste? Si vous avez des progressions en résolution de problèmes, je suis preneuse!!! Merci!
ange56 Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Posté(e) 14 décembre 2009 Alors personne pour me donner son fonctionnement??
luccia Posté(e) 14 décembre 2009 Posté(e) 14 décembre 2009 Coucou!Voilà mon problème, il y a 4 domaines : Numération et Calcul, Géométrie, Mesure et Organisation et gestion de données...... Je n'arrive pas à tout caser car je sépare la numération et le calcul... Lundi = Numération Mardi = Calcul Jeudi = Géométrie Vendredi = Mesure Quand est-ce que je fais la résolution de problèmes? Comment faites-vous? Il me semble que si je regroupe Numération et calcul le même jour, je ferais pas tout, ça prend beaucoup de temps! Avez-vous un temps hebdomadaire pour les problèmes, l'intégrez-vous au reste? Si vous avez des progressions en résolution de problèmes, je suis preneuse!!! Merci! J'ai à peu près le même fonctionnement que toi sauf que je regroupe Mesure et Géométrie le vendredi, ce qui me permet de faire de la résolution de problèmes sur toute une séance. Mais je ne respecte pas tout le temps cette façon de faire car j'ai des CE2/CM1 et les CE2 travaillent avec le fichier Cap Math. Les situations de recherche proposée par Cap Math sont parfois intéressantes à faire aussi avec des CM1. Donc je m'adapte en fonction de ce qui est proposé.
ange56 Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Posté(e) 16 décembre 2009 Merci de ta réponse! En alternant Géométrie et mesure le même jour, tu arrives à tout faire?
luccia Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Merci de ta réponse!En alternant Géométrie et mesure le même jour, tu arrives à tout faire? En fait je n'alterne pas le même jour. Je fonctionne par séquence. Par exemple, j'ai travaillé sur les polygones sur 3 séances et ensuite, je suis passée aux mesures de longueurs, unités et conversions.
fiole Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Coucou!Voilà mon problème, il y a 4 domaines : Numération et Calcul, Géométrie, Mesure et Organisation et gestion de données...... Je n'arrive pas à tout caser car je sépare la numération et le calcul... Lundi = Numération Mardi = Calcul Jeudi = Géométrie Vendredi = Mesure Quand est-ce que je fais la résolution de problèmes? Comment faites-vous? Il me semble que si je regroupe Numération et calcul le même jour, je ferais pas tout, ça prend beaucoup de temps! Avez-vous un temps hebdomadaire pour les problèmes, l'intégrez-vous au reste? Si vous avez des progressions en résolution de problèmes, je suis preneuse!!! Merci! J'ai des CE2 : le lundi et mardi , c'est numération ou calcul et le jeudi et le vendredi c'est géométrie ou mesure. Je fonctionne par séquences. Par exemple , en ce moment , c'est le lundi et mardi du calcul (la multiplication) et le jeudi et vendredi de la géométrie (les polygones). Je ne fais pas de séances à part pour les problèmes, ils sont intégrés dans mes séquences.... Pour moi aussi, le programme est difficile à boucler...
edmonde Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Je fais comme Luccia. L : Numération M : Résolution de problèmes J : Calcul V : Géométrie ou Mesure (cela dépend des semaines) Le programme de géométrie-mesure est moins lours que celui de numération ou de calcul, donc ça va...
ange56 Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Posté(e) 16 décembre 2009 Ok, ça marche alors je ferais comme ça mais pas cette année... Je suis à 80 pour cent et j'ai donné les mesures... Donc je fais géométrie, numération, calcul et résolution de problèmes!
Messages recommandés