Aller au contenu

CRPE langue régionale... (languedocien!!)


phiphine34

Messages recommandés

Bonjour a tous!!! :bleh:

J'ai passé le concours du crpe l'an dernier a montpellier et je l'ai raté de peu... donc cette année pour me donner ttes mes chances, je le passe en bilingue, a montpellier toujours!

Certains auraient-ils des conseils à me donner, ou encore des listes de vocabulaires, des phrases types pour les réponses....!!!Je débute alors bon... :sad::sad::sad:

merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue que ça m'enchante assez peu de voir des potentiels futurs collègue (j'enseigne en bilingue) présenter le concours bilingue seulement pour avoir le concours, surtout dans une académie où ils ouvrent des postes au concours spécifique bilingue sans offrir de poste bilingue derrière :(

Cela dit... Il faut que tu pratiques, pratiques, pratiques... Tu dis que tu commences, tu as donc 5 mois pour apprendre une langue nouvelle. Ce n'est pas mission impossible mais ne compte pas sur des listes de vocabulaire pour apprendre une langue, ce n'est pas comme ça que ça marche (au début tout au moins). Suis des cours d'occitan, prends-toi l'Assimil (il est plutôt bien en occitan, ce n'est pas le cas pour toutes les langues), écoute la radio, des chansons, fais un stage (au moins) en observation dans une école bilingue, vis la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Du nouveau côté bonnes résolutions ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du nouveau côté bonnes résolutions ? :)

héhé! non je m'étais mal exprimé!! j'ai deja fait de l'occitan au collège ( mais bon c deja assez vieu du coup) et j'ai du arreter car on n'été pas assez nombreux. Mais j'ai toujours aimé cette langue, d'autant plus que j'y suis immergée dedans depuis que je suis toute petite avec ma famille. Cependant j'ai pas bcp de bases pr l'écrit surtt!!