Aller au contenu

Présentation de l'oeuvre en art visuel


AlexR21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite présenter une photographie noir et blanc en art visuel... mais faut-il une reproduction que l'on trouve dans le commerce ou peut-on présenter une photocopie? Par ailleurs, combien faut-il d'exemplaires et comment mettre en valeur son oeuvre? Peut-on la présente sur un chevalet par exemple? Merci de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille d'avoir au moins une reproduction (celle que tu vas présenter) et éventuellement des photocopies pour le jury. (en général ils sont 3) et d'aller lire le rapport de jury de ton académie, ils proposent souvent des pistes, des propositions, dont justement le matériel que tu peux apporter.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai rgardé les rapports de jury mais aucune référence aux petits tracas d'ordres techniques que je me pose... la photographie que je veux présenter est une oeuvre d'un artiste local, en noir et blanc. Elle représente en premier plan un morceau de papier, et en second plan une ombre portée représentant un avion. C'est donc une oeuvre poétique, ("rencontre sensible"), qui me permettra de mentionner qu'on peut faire de l'art avec presque rien, et bien sûr de travailler sur ombre/lumière dans ma partie péda. Que penses tu de ce choix?

Par contre, je réitère ma question: étant donné que c'es une oeuvre relativement peu connue, il m'est quasiment impossible de trouver une reproduction... une simple impression, même de bonne qualité, à partir de mon ordi peut elle me pénaliser? Et deuxièmement, lorsu'on présente une photo, peut on la "mettre en scène" sur un chevalet, histoire de la mettre en valeur, ou doit on simplement distribué les différentes copies au jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux trouver de reproduction alors pas de souci, il suffira de l'expliquer au jury.

Quant au chevaler, pas de souci non plus, je l'ai déja lu dans certains rapports de jury.

La photo a l'air intéressante en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi j'ai imprimé une fois en grand l'oeuvre présenté (rousseau) et 4 fois en petit pour les membre du jury et moi. C'est une oeuvre que je pouvais, je pense trouver dans le commerce. Aucun reproche ne m'a été fait par rapport à ça.

sinon, mon père avait fabriqué un chevalet pour l'occasion dont je ne me suis pas servie... car le jury en avait un! (attention! ça ne doit pas être pareil pour toutes les académies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...