Aller au contenu

Prise de poste à partir de janvier


plaisantriste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de finir ma PE2, j'étais en prolongation à l'iufm pour cause de congés maternité, et je commence avec ma classe rien qu'à moi à partir de janvier. Je devais prendre contact avec mes élèves et la personne qui est actuellement sur le poste, mais entre la neige et des soucis de nounou, je ne peux m'y rendre. Je vais donc rencontrer mes élèves, ma classe, mes collègues que lorsque je prendrais le poste. Mais afin de préparer et de ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe, je vais appeler cet après midi.

Qu'est ce qui vous semble important de demander?

Il s'agit de CM2.

J'ai déjà commencé la liste:

-Horraire de l'école

-Horraire de l'aide personnalisée

-Nombre d'élèves

-PPRE

-projets particuliers

-programmation

-les notions prévues pour la première semaine de janvier

-Les manuels de la classe.

-intervenant

-décloisonnement

-coordonnée de la personne actuellement en poste.

Celà m'angoisse vraiment de ne pas m'y rendre mais franchement vu la route faire 230Km n'est pas sérieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

- le cahier journal des périodes précédentes, ou des progressions annotées : ce qui a été fait et évalué, ce qui est en cours, ce qu'il reste à faire.

- Le collège du secteur, les communications entretenues, les attentes, les dossiers à rendre (date, modalités...) si une visite est prévue

- ce qui a été fait en aide personnalisée, quels sont les élèves qu'il faudrait prendre dans la 2' période, ceux à reprendre.

- S'il y a des PAI

- Les suivis orthophoniques

- Est-ce que certains élèves sont suivi par un maitre E ou G et pourquoi ?

- Existe-t-il un travail d'équipe ou chacun travaille pour soi ?

Pour ce qui est du caractère des élèves et de leur comportement, je pense que moins tu en sauras et mieux ce sera, on est très facilement influencés par les regards extérieurs et personnellement j'aime me donner la possibilité de découvrir moi même les particularités de chacun et ne pas enfermer les enfants dans des cases avant même de les avoir vus (Machin est un vrai casse pieds, celui là, on n'en fera jamais rien etc...)

Bon courage à toi en tout cas, ce doit être assez stressant comme moment, mais une fois que tu seras lancée, ça ira beaucoup mieux ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...