Posté(e) 21 décembre 200916 a Bonjour, Voilà, j'ai eu beau chercher dans mes manuels et sur le net, je ne parviens pas à trouver quelques exercices sur "triple et quart d'un nombre " pour mes CE2. Quelqu'un aurait-il un site ou bien des exercices sur cette notion ? Je vous remercie d'avance !
Posté(e) 21 décembre 200916 a Bonjour,Voilà, j'ai eu beau chercher dans mes manuels et sur le net, je ne parviens pas à trouver quelques exercices sur "triple et quart d'un nombre " pour mes CE2. Quelqu'un aurait-il un site ou bien des exercices sur cette notion ? Je vous remercie d'avance ! Perso, je n'ai pas encore préparé ma séquence mais dans les grandes lignes pour le triple : manipulation d'objets, de barres de numérations pour des chiffres inférieurs à 10, puis recherche par les tables de multiplication à construire puis à lire et enfin faire le lien (x 3) pour des nombres supérieurs à 10 en passant par la décomposition si besoin. Pour le quart, ce serait un peu la même chose avec par exemple des légos à partager en 4, rechercher combien de foisje compte quatre dans un nombre multiple de 4.... etc... Ce ne sont que quelques pistes...