Aller au contenu

Mémoire en géo


lalie126

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

J'ai déjà poster des sujets mais sans aucune réponse actuellement alors que j'en ai bien besoin....

Voilà mon mémoire va porter sur la géo avec mes ce1/ce2 avec lesquels j'étudie leur village en comparaison avec le Brésil puisque c'est le thèle du projet de l'école cette année....

On a donc lu un album documentaire "Federico, l'enfant du Brésil" qui présente la vie de ce petit garçon au Brésil et sa ville, son pays et nous allons faire de même pour présenter notre village...

On a déjà vu le plan (à quoi il sert, comment le faire, la légende, les différents types de plans...) et l'on a fait une visite de quartier

La semaine dernière nous avons commencé a voir ce qu'il y avait dans notre village avec un tableau "dans mon village je peux/je ne peux pas" acheter du pain, le journal, poster une lettre....

On observe aussi le climat de notre village avec un observatoire météo....

On comparera avec le Brésil

Une autre partie a creuser on peut voir l'évolution du village grace a de vieilles photos dispo et de vieux plans

On a donc en projet de classe de présenter notre village comme federico dans un livre et faire un affichage pr la kermesse sur ce qu'on aura appris du brésil

Enfin voilà un peu tout et je fais mon mémoire la dessus....

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait un peu m'aider à entamer mon plan de mémoire, trouver mes ressources, donner des idees...ou autre sur ce sujet!

Merci bcp d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...