Aller au contenu

stage massé en janvier avec des CM1


lullibelle

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous!!!

En cette période de fête de fin d'année je dois préparer en parallèle comme beaucoup de PE2 le stage massé de janvier.

Je suis un peu perdue car en stage filé j'ai des maternelles et de passer en cycle 3 avec des CM1 c'est le gros chamboulement!!!

En français j'aborde en orthographe la différence entre ces et ses, est ce que vous auriez des conseils pour comment aborder ca la première séance???? Je sais quoi donner comme leçon et comme exercices mais par contre comment démarrer je sais pas comment faire, je ne peux pas commencer par des exercices directement!!!

En mathématiques je dois leur faire travailler sur les fractions, j'ai besoin d'aide aussi pour ici, des conseils en tout genre.

En histoire on voit les croisades, comment me conseilleriez vous de commencer ma première séance? Un texte et des photos avec des questions??? Est ce que vous avez un autre moyen d'aborder les croisades??

Pour ces points là je suis vraiment perdue!!!! svp aidez moi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis également PE2 remplacante d'une T1 en CM1.

Pour l'étude de la langue, je commence avec des "petits problèmes" pour construire la leçon avec les élèves. Ensuite, des exercices simples, puis plus dures.

Pour les fractions, tu peux commencer par la bande unité (pr arriver à repérer des fractions simples 1/2, 1/4....).

En histoire, j'ai monté des questionnaires, à partir des documents (photos, textes, images)... avec quelques phrases de leçons pour expliquer chaque partie !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en ce qui concerne l'orthographe: je commencerai par leur donner un texte (en lien avec la littérature,que tu peux créer), et ce serait à eux de trouver le sujet de la leçon. Puis à eux de trouver la règle.

Pour les fractions ,n'hésite pas à partir du concret, les parts de pizza (voire de la galette, c'est de circonstance!)*

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant votre stage, comment envisagez-vous votre première journée? moi je pensais me présenter et leur dire que j'attends d'eux le même comportement qu'ils ont avec leur maitresse etc... et leur demander ensuite de se présenter brièvement ( pour que je commence à repérer leur prénom )! qu'en pensez-vous ? et comment faire pour paraitre autoritaire dés le début ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...