Aller au contenu

Stage pe1 d'observation + pratique est-ce possible? (Toulouse)


Vanessa31

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare le crpe en tant que candidate libre avec Forprof où j'ai droit à 2 semaines de stage. Je souhaiterais trouver un stage d'observation dans une école sur Toulouse mais ce qui m'aurais vraiment plu c'est de pouvoir prendre la classe une ou deux fois par exemple pour essayer de monter un petite séance moi même avec l'aide du maître de classe. Pensez-vous que c'est réalisable? Je suis très motivée donc si quelqu'un peut me donner un contact, un nom d'école, ici ou par mail (car il a pu lui même rencontrer un professeur qui lui a permis de prendre la classe un petit moment) ou des conseils je suis preneuse! Je suis libre cette année donc aucune contrainte niveau horaire de janvier à juin. J'ai déjà effectué des stages d'observations dans le passé en maternelle, cp et cm2 où j'ai pu m'occuper de petits groupes d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sais que quand on fait une PE1, les stages ne sont pas que des stages d'observation : on pratique ; par exemple, sur un stage d'une semaine, on fait un jour d'observation, le deuxième une ou deux séances de prise en charge, le troisième et le quatrième une demi-journée. Je pense que, même si tu n'es pas à l'IUFM, le collègue qui te recevra voudra bien te laisser sa classe en pratique accompagnée, pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...