Posté(e) 25 mai 200422 a Bonjour, malgré l'aide du dico, je ne parviens pas à comprendre et àdifférencier le secteur primaire, le secteur secondaire et le secteur tertiaire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ???? Merci d'avance
Posté(e) 25 mai 200422 a Bonjour bonjour, Si je me souviens bien de mes cours d'éco, le secteur secondaire regroupe toutes les fonctions liées à l'industrie, le tertiaire celles liées à l'agriculture et tout le reste (fonctionnariat + tous les autres domaines d'activités) est regroupé dans le primaire. Voilà, je sais, c'est pas super, mais j'espère t'avoir un peu éclairée. Bon courage Elsa.
Posté(e) 25 mai 200422 a Heu, elsachudoba, y'a une petite confusion : -primaire = agriculture -secondaire = industrie -tertiaire = tout le reste (service...)
Posté(e) 25 mai 200422 a Je confirme que le secteur primaire concerne l'agriculture, le secteur secondaire, l'industrie et le tertiaire en fait c'est tout le reste (services, administration...)
Posté(e) 25 mai 200422 a Le secteur primaire ne regroupe pas que l'agriculture, il regroupe aussi toutes les activités de pêche, les activités miniéres et la sylviculture ( exploitation du bois dasn les forêts).
Posté(e) 25 mai 200422 a Auteur Ahhhhhhhhhh, merci à tous, c'est beaucoup plus clair !!!!! bonne journée !
Posté(e) 25 mai 200422 a Coucou Décidément ma mémoire m'a fait défaut, autant pour moi et merci pour la correction bon vourage à tous, Elsa