Aller au contenu

Master sciences de l'éducation à distance


fanfred

Messages recommandés

Bonjour, comme beaucoup d'entre vous, je n'ai qu'une licence et donc dans les conditions actuelles, 2010 est ma dernière chance, je ne suis pas défaitiste et je travaille pour obtenir ce concours tant attendu mais je préfère aussi assurer mes arrières et réféléchir à ce que je pourrais faire si je ne l'ai pas. Ce métier me plait vraiment (je suis suppléante) et je ne veux pas abandonner mais repartir pour 2 ans d'études, financièrement pour moi ce n'est pas possible.

J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses concrètes alors je me lance :

j'aimerais avoir des infos, des avis sur le M1 sciences de l'éducation à distance. comment cela fonctionne ? La sélection est-elle difficile ? N'est-ce pas trop dur ? Est-on bien encadré ? (même si je sais à peu près à quoi m'attendre, j'ai passé ma licence, dans un tout autre domaine, de cette manière il y a quelques temps, bb oblige !) Une idée du coût (à peu près bien sûr) ? Comment allez-vous procéder pour le M2 qui lui ne pourra se faire à distance (enfin je crois) ? Pensez vous que c'est réalisable si je travaille à mi-temps à côté ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les facs ne proposent pas les Master à distance (exemple pas possible à distance à Bordeaux) Le m1, il n'y a pas de selection et le m2 il y a selection (comme tous master) il faut de très bonnes notes aux partiels et au mémoire (surtout) et le m2 est possible à distance (pourquoi ne le serait-il pas?) une amie à moi habite à bordeaux et fait le m2 sciences de l'éduc par correspondance avec la fac de Dijon.

Regarde sur le site de la fac de Dijon ça te donnera des idées, sinon pour les programme ça difère d'une fac à l'autre en fonction des spécialités et centres d'interets des ensiegnants chercheurs, à Bdx mes profs dirigent l'observatoire national de la violence à l'école, il y a donc bcp de cours axé sur ça par exemple etc.

Pour voir ce qui est proposé à ma fac comme programme (pr te faire une idée et comparer avec d'autres, va sur le site "bordeaux 2")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les facs ne proposent pas les Master à distance (exemple pas possible à distance à Bordeaux) Le m1, il n'y a pas de selection et le m2 il y a selection (comme tous master) il faut de très bonnes notes aux partiels et au mémoire (surtout) et le m2 est possible à distance (pourquoi ne le serait-il pas?) une amie à moi habite à bordeaux et fait le m2 sciences de l'éduc par correspondance avec la fac de Dijon.

Regarde sur le site de la fac de Dijon ça te donnera des idées, sinon pour les programme ça difère d'une fac à l'autre en fonction des spécialités et centres d'interets des ensiegnants chercheurs, à Bdx mes profs dirigent l'observatoire national de la violence à l'école, il y a donc bcp de cours axé sur ça par exemple etc.

Pour voir ce qui est proposé à ma fac comme programme (pr te faire une idée et comparer avec d'autres, va sur le site "bordeaux 2")

merci pour la rapidité de ta réponse ! je vais consulter ces sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans le cadre d'un CIF, le Fongécif ne prend pas en charge les formations à distance.

Connaissez-vous d'autres possibilités de financement de ces formations à distance (pour un salarié).

Personnellement je n'en connais pas :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le M1 pas trop de problème si tu as une licence en relation avec les sciences de l'éducation. Tu passes une grande partie de la formation à distance et tu as 2 ou 3 partiels à passer sur le site (enfin c'est comme ça à lille3). Par contre pas facile de préparer le concours en même temps car tu as beaucoup de travail et tu dois faire de la recherche pour le mémoire.

Pour le M2 il ne faut pas y penser sans M1 sciences de l'éduc et de bons résultats (12+ moyenne et 14+ au mémoire de recherche). Plus de 90% de ma promo se destine à être PE donc c'est courant, par contre ça demande une bonne organisation. Sans expérience du concours tu risques de foirer tes deux objectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le M1 pas trop de problème si tu as une licence en relation avec les sciences de l'éducation. Tu passes une grande partie de la formation à distance et tu as 2 ou 3 partiels à passer sur le site (enfin c'est comme ça à lille3). Par contre pas facile de préparer le concours en même temps car tu as beaucoup de travail et tu dois faire de la recherche pour le mémoire.

Pour le M2 il ne faut pas y penser sans M1 sciences de l'éduc et de bons résultats (12+ moyenne et 14+ au mémoire de recherche). Plus de 90% de ma promo se destine à être PE donc c'est courant, par contre ça demande une bonne organisation. Sans expérience du concours tu risques de foirer tes deux objectifs...

Je vois, la sélection va être sévère... Je me demande quel sera le taux de réussite les prochaines années car justement, une partie de la sélection se sera faite avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses, je continue à me documenter sur la question afin de trouver la meilleure solution pour la rentrée prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la sélection en m2 est dure, pareil que cité plus haut, dans ma fac il faudra minimun 14 ou 15 au mémoire de recherche (avec sotuenance) et MINIMUM 12 aux partiels!

Mais bon, il ne faut pas penser au m2, on sera PE en 2010 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir,

est il possible d'avoir de vos nouvelles pour connaitre vos décisions. Je suis un peu dans le même cas que vous, et je me sens perdue. Je ne sais quoi choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...