Posté(e) 28 décembre 200916 a Bonjour je séche un peu sur les comptines que je vais faire pour la période 3 avec mes PS. J'ai prévu: l'hiver est un vieux monsieur, j'aime la galette, une souris verte (car nous allons travailler sur les couleurs) et vous qu'avez vous prévu? merci pour votre aide
Posté(e) 29 décembre 200916 a Bonjourje séche un peu sur les comptines que je vais faire pour la période 3 avec mes PS. J'ai prévu: l'hiver est un vieux monsieur, j'aime la galette, une souris verte (car nous allons travailler sur les couleurs) et vous qu'avez vous prévu? merci pour votre aide Je ne la connais pas celle-là ! Où puis-je la trouver ?
Posté(e) 29 décembre 200916 a Auteur L'hiver est un vieux monsieur L'hiver est un vieux monsieur Qui n'a plus qu'un seul cheveu Quand il souffle fff... fff... fff... Quand il souffle sur ses doigts Voilà le vent et le froid Ah gla gla ! Ah gla gla ! c'est plus un poême qu'une comptine mais je le trouve joli et le fait de souffler et de bouger les doigts cela captive ma classe Un grand cerf, je l'ai déjà faite. Vous faites combiem de comptine par semaine, moi 3 ou 4 cela dépend de mes élèves Bonnes vacances
Posté(e) 1 janvier 201016 a En voici une que j'ai prévue, trouvée sur le Net : La neige La neige tombe sur mon nez Oh! Oh! Oh! J’ai le nez gelé Frotte, frotte, frotte mon nez Pour le réchauffer Frotte, frotte, frotte mon nez Pour le réchauffer La neige tombe sur mes mains Oh! Oh! Oh! J’ai les mains gelées Frappe, frappe, frappe mes mains Pour les réchauffer Frappe, frappe, frappe mes mains Pour les réchauffer La neige tombe sur mes pieds Oh! Oh! Oh! J’ai les pieds gelés Tape, tape, tape mes pieds Pour les réchauffer Tape, tape, tape mes pieds Pour les réchauffer Mais je n'ai pas trop d'idées pour l'illustrer.
Posté(e) 2 janvier 201016 a Bidulette, connais tu un site où on peut entendre l'air de cette comptine?
Posté(e) 2 janvier 201016 a Je l'ai trouvée sur ce site : ICI Je ne sais pas si elle a un air ; Moi, je vais juste la dire.
Posté(e) 3 janvier 201016 a Bidulette, connais tu un site où on peut entendre l'air de cette comptine? En faisant une petite recherche avec mon ami google, j'ai trouvé ceci
Posté(e) 3 janvier 201016 a Pour moi ce sera: - "Neige blanche" (un peu différente de celle proposée plus haut) "Neige, neige blanche tombe sur mes hanches et sur mon tout petit nez qui est tout gelé. Neige, neige blanche, tombe sur ma tête et sur mes gros souliers qui sont tous mouillés. Neige, neige blanche viens que je te mange Pose-toi doucement comme un p'tit fondant." (le livre que j'ai, Comptines des quatre saisons, chez flammarion, père castor, propose de la mimer en montrant toutes les parties du corps citées) - Voici le jour de l'an Voici le jour de l'an C'est la nouvelle année Ce soir petits et grands Feront longue veillée Lorsque minuit sonnera Tout le monde s'embrassera Bonne année, bonne année à toute la terre Bonne année, bonne année au monde entier.
Posté(e) 10 janvier 201016 a <!--quoteo(post=4349191:date=02/01/2010, 12:17:name=Navi)--><div class='quotetop'>Citation (Navi @ 02/01/2010, 12:17) <a href="index.php?act=findpost&pid=4349191"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->Bidulette, connais tu un site où on peut entendre l'air de cette comptine?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> En faisant une petite recherche avec mon ami google, j'ai trouvé <a href="http://educ.csmv.qc.ca/Bel_essor/SiteBel_Essor/Flash.asp?Themes=3&SousTheme=6" target="_blank">ceci</a> <img src="http://forums-enseignants-du-primaire.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif" style="vertical-align:middle" emoid="" border="0" alt="wink.gif" /> Super ! C'est beaucoup plus entrainant en le chantant comme ça qu'en le disant. Pour l'illustrer, je vais faire simple : je vais demander aux élèves de se dessiner sous la neige. Ca sera le dessin du bonhomme de la période (j'espère trouver plus de nez, mains et pieds que d'habitude).
Créer un compte ou se connecter pour commenter