Aller au contenu

CMP, CMPP, CAMSP


celine210

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la différence entre cmp, cmpp et camsp car je suis un peu perdue.

Je connais la signification de ces sigles mais j'ai du mal à comprendre comment les enfants sont orientés entre ces trois centres...

J'ai cherché partout et je ne trouve pas...

Existe-t-il une sorte d'organigramme qui montrerait le parcours/orientation d'enfants ayant des difficultés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la différence entre cmp, cmpp et camsp car je suis un peu perdue.

Je connais la signification de ces sigles mais j'ai du mal à comprendre comment les enfants sont orientés entre ces trois centres...

J'ai cherché partout et je ne trouve pas...

Existe-t-il une sorte d'organigramme qui montrerait le parcours/orientation d'enfants ayant des difficultés ?

CAMPS: centre action sociale médicale precoce pour les 0 6 ans ( pluridisciplinaire)

CMP centre médico psychologique qui dépends d'un intersecteur de psychiatrie hospitalière: consultation psy +eventuellement ortho psychomot éducateur spé. A partir plutot de 6 ans ( après le camps)

CMPP centre médico psycho pédagogique : en général statut associatif voir départemental ( CG) : consultation psy + idem ortho psychomot et psychopédagogue.

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...