Aller au contenu

pour la réalisation plastique


macdine

Messages recommandés

<_< je passe l'AP mardi (la réalisation) et je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir cryin

pour celles (et ceux) qui l'ont déjà passée, quand vous avez fait votre oeuvre, est-ce que vous avez déjà réfléchi avec quel artiste vous pourriez l'associer lors de l'oral, ou alors vous avez fait le contraire (vous avez fait votre oeuvre et ensuite une fois à la maison vous avez cherché comment faire le rapprochement avec un artiste ?...)

moi je suis complètement perdue, quand je vois les sujets, j'attrape peur :(

des fois je ne vois pas du tout le rapport entre la réalisation et les docs, et moi perso j'aurai été incapable de faire quoi que ce soit, je manque complètement d'inspiration :o

j'ai peur de faire hors sujet ou alors de faire du simple plagiat ou je ne sais quoi d'autre

faut-il que j'apprenne tous les courants artistiques, parce que pour l'instant je ne les ai que lus mais pas spécialement retenus

vous avez quelques conseils à me donner ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux guère te donner de conseils techniques mais par contre, je peux te dire que moi qui était dans le même état que toi avant de le passer (le 23 mai) car je n'avais que très peu de connaissances, je crois que les choses ne se sont pas trop mal passé. Pourtant avant l'épreuve quand je consultais les annales je me disais ce n'est pas possible, je n'y arriverais jamais. Je crois qu'il faut surtout que tu travailles la lecture d'image pour analyser correctement les documents fournis et qu'ensuite, tu choisisse un élément qui t'a marqué et que tu travailles à partir de cela, tu l'exploites à ta façon et tu verras ça va tout seul ...

Pour savoir s'il faut déjà penser aux artistes avant de produire ou le contraire, moi j'ai un pensé à des suites pédagogiques en faisant l'analyse des docs mais pas à des artistes en particulier et ensuite, une fois rentrée chez moi, à partir du thème que j'ai traité, j'ai cherché des artistes qui l'avaient travaillé.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis partie des documents que l'on nous a donné. A partir de là, il a fallu trouver leur point commun et/ou différence. J'ai fait ma réalisation en suivant ce raisonnement, puis, en rentrant chez moi, j'ai fait mes recherches (artistes, suites à donner en classe ....)

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairee

Bises et bon courage !

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...