Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lutte MS/GS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

A la rentrée, je voudrais faire lutte avec ma classe. Cependant, je n'ai pas assez de tapis pour mettre tout le monde en activité ( j'ai de la place pour 16 élèves sur 24 ). A votre avis, que faire avec le groupe des 8 qui ne font pas lutte ? Avec des moyens, grands, je n'ai jamais mis en place l'observation ou l'arbtitrage ... vous pensez que c'est faisable ou bien je leur prévois autre chose avec l' ATSEM ?

Je vous remercie

Posté(e)

certains jeux n'ont pas besoin de tapis. Par exemple le jeu du hérisson ( les enfants essaient de retirer les pinces à linge des vetements de leur camarade)

Posté(e)
Bonjour,

A la rentrée, je voudrais faire lutte avec ma classe. Cependant, je n'ai pas assez de tapis pour mettre tout le monde en activité ( j'ai de la place pour 16 élèves sur 24 ). A votre avis, que faire avec le groupe des 8 qui ne font pas lutte ? Avec des moyens, grands, je n'ai jamais mis en place l'observation ou l'arbtitrage ... vous pensez que c'est faisable ou bien je leur prévois autre chose avec l' ATSEM ?

Je vous remercie

Bonjour,

pour ma part je procède ainsi : je les mets par 3 avec 2 qui combattent et 1 qui arbitre. Cela se passe très bien. De plus, le temps d'opposition est rapide et cela permet à tous de participer. L'arbitrage est utile, il les responsabilise et leur permet aussi d'intégrer les règles du jeu!

Bon courage!

Posté(e)

Quelqu'un aurait une fiche d'autoévaluation pour ce module et ce niveau?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

il faut des tapis!!!c'est largement faisable aussi sans atsem. il faut un group arbitre, et un group qui participe, puis tourner