Posté(e) 30 décembre 200916 a Bonjour, A la rentrée, je voudrais faire lutte avec ma classe. Cependant, je n'ai pas assez de tapis pour mettre tout le monde en activité ( j'ai de la place pour 16 élèves sur 24 ). A votre avis, que faire avec le groupe des 8 qui ne font pas lutte ? Avec des moyens, grands, je n'ai jamais mis en place l'observation ou l'arbtitrage ... vous pensez que c'est faisable ou bien je leur prévois autre chose avec l' ATSEM ? Je vous remercie
Posté(e) 30 décembre 200916 a certains jeux n'ont pas besoin de tapis. Par exemple le jeu du hérisson ( les enfants essaient de retirer les pinces à linge des vetements de leur camarade)
Posté(e) 30 décembre 200916 a Bonjour,A la rentrée, je voudrais faire lutte avec ma classe. Cependant, je n'ai pas assez de tapis pour mettre tout le monde en activité ( j'ai de la place pour 16 élèves sur 24 ). A votre avis, que faire avec le groupe des 8 qui ne font pas lutte ? Avec des moyens, grands, je n'ai jamais mis en place l'observation ou l'arbtitrage ... vous pensez que c'est faisable ou bien je leur prévois autre chose avec l' ATSEM ? Je vous remercie Bonjour, pour ma part je procède ainsi : je les mets par 3 avec 2 qui combattent et 1 qui arbitre. Cela se passe très bien. De plus, le temps d'opposition est rapide et cela permet à tous de participer. L'arbitrage est utile, il les responsabilise et leur permet aussi d'intégrer les règles du jeu! Bon courage!
Posté(e) 31 décembre 200916 a Quelqu'un aurait une fiche d'autoévaluation pour ce module et ce niveau?
Posté(e) 27 janvier 201016 a il faut des tapis!!!c'est largement faisable aussi sans atsem. il faut un group arbitre, et un group qui participe, puis tourner