Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

picbille cp je ne comprends rien...

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'ai vraiment besoin d'aide, je suis PE2 et je pars en stage groupé en cp dès la rentrée. Les élèves utilisent picbille, mais je ne comprends rien à l'organisation, je ne sais pas comment m'y pendre, les prof d'iufm nous ont demandé de ne pas faire une page du fichier par jour...

Si qqun peut m'aider, ce serait vraiment gentil.

Merci bcp

Posté(e)
Bonjour,

j'ai vraiment besoin d'aide, je suis PE2 et je pars en stage groupé en cp dès la rentrée. Les élèves utilisent picbille, mais je ne comprends rien à l'organisation, je ne sais pas comment m'y pendre, les prof d'iufm nous ont demandé de ne pas faire une page du fichier par jour...

Si qqun peut m'aider, ce serait vraiment gentil.

Merci bcp

Bonjour,

Les profs veulent peut être que vous prépariez une vraie séquence au lieu de suivre "simplement" le fichier.

La méthode Picbille est plutôt bien faite pour tout ce qui concerne la numération. Tu peux donc t'inspirer de ce que propose le guide du maître dans les jeux avec les boites et les billes pour décomposer en dizaines et unités.

Y'a-t-il assez de matériel pour les enfants ? Sinon tu peux aller voir sur ce site qui utilise cette méthode http://cp.lakanal.free.fr/ressources.htm

Pour la géométrie, regarde où ils sont rendus et inspire toi de ce qui est demandé pour bâtir une petite séquence sur tes 3 semaines.

Posté(e)

Tout à fait !

et dans le livre du Maître, tu as des propositions de séances de découverte intéressantes ; tu peux t'en inspirer...

En cette période, tu peux aussi proposer d'autres approches de la numération, des nombres de 20 à 69 avec d'autres supports, en sautant alors des pages !

Perso, j'utilise le matériel Picbille (les boites) avec une autre méthode...