Aller au contenu

Ecrit long sur la différenciation en lecture: besoin de références.


leonie27

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis PE2 et mon écrit long traite de la différenciation en lecture en classe de CP. Pour le moment, je manque de références bibliographiques alors si vous avez des ouvrages ou des articles à me conseiller n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance pour votre intérêt! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis en T1 et en CP

j'avais lu "première maitrise de l'écrit" avant la rentrée, je pense que ça peut t'intéresser quand même

c'est aux éditions Hachette, par Michelle Brigaudiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. Je vais essayer de me procurer l'ouvrage.

T1 en CP ça ne doit pas être évident, il faut être bien au clair sur l'apprentissage de la lecture. Je comprends que tu te sois documentée.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis PE2 et mon écrit long traite de la différenciation en lecture en classe de CP. Pour le moment, je manque de références bibliographiques alors si vous avez des ouvrages ou des articles à me conseiller n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance pour votre intérêt! :smile:

bonjour,

je suis aussi en PE2 en GS/CP et je fais mon écrit sur la différenciation: il y a un livre qui peut en partie t'aider: Comment différencier la pédagogie, cycles 2 et 3 de Eric Battut et Daniel Bensimhon. Il ne traite pas que de la lecture et du CP, mais il y a pas mal de situations concrètes qui peuvent t'aider je pense.

Bon courage pour tes écrits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta référence, je ne connaissais pas l'ouvrage. Voici les livres qui m'ont particulièrement aidés pour le moment:

- La différenciation pédagogique de Louis Legrand

- L’école mode d’emploi, des « méthodes actives » à la pédagogie différenciée de Philippe Meirieu

- Guide pour la mise en œuvre d’une différenciation pédagogique, groupe départemental « Innovation ». IUFM de Lorraine

Peut-être qu'ils pourront te servir? Si j'ai bien compris, ton écrit long est basé sur la différenciation en général comme tu as un double niveau c'est ça?

Bon courage à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour tes références. En effet, je travaille aussi sur la différenciation pédagogique car j'ai un double niveau et mes élèves sont très hétérogènes. Je n'ai pas la liste sous les yeux mais je regarderai ce que j'ai déjà lu et je te redirai, si des fois quelquechose pouvait t'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour!

Je suis en train de boucler mon écrit long.... ouf! Et je suis donc à la recherche d'une illustration sympa pour la 1ère page. Mais voilà, trouver une illustration sur la différenciation en lecture n'est pas chose aisée! Donc si vous avez quelque chose qui répond à mes critères, je suis preneuse!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...