Posté(e) 30 décembre 200916 a Bonjour, J'ai cherché sur le site, mais je n'ai pas trouvé. Je cherche des idées d'activités en motricité avec des PS. En auriez-vous quelqu'unes pour moi ? Merci. C'est urgent puisque c'est pour lundi. Isalafrisette
Posté(e) 30 décembre 200916 a Bonjour, J'ai cherché sur le site, mais je n'ai pas trouvé. Je cherche des idées d'activités en motricité avec des PS. En auriez-vous quelqu'unes pour moi ? Merci. C'est urgent puisque c'est pour lundi. Isalafrisette Sur quelle notion ? - Lignes ouvertes/lignes fermées ? - Intérieur/extérieur ? - Sur/sous ? - devant/derrière ?
Posté(e) 30 décembre 200916 a Si tu tapes "Structuration de l'espace" dans un moteur de recherche, tu vas trouver ! Il te restera à sélectionner en fonction de ce que tu as déjà fait Si tu cherches des jeux vers les activités d'orientation : Des documents issus d'EDP Là tu trouveras un doc fait il y a quelques années mais les pistes restent exploitables Ici également l'excellent travail proposé par VinceEDP
Posté(e) 30 décembre 200916 a Auteur Bonjour, J'ai cherché sur le site, mais je n'ai pas trouvé. Je cherche des idées d'activités en motricité avec des PS. En auriez-vous quelqu'unes pour moi ? Merci. C'est urgent puisque c'est pour lundi. Isalafrisette Sur quelle notion ? - Lignes ouvertes/lignes fermées ? - Intérieur/extérieur ? - Sur/sous ? - devant/derrière ? C'est sur les notions sur/sous, dessus/dessous, en haut, en bas. Rien n'a été encore fait. Tout reste à faire. Merci pour vos conseils.
Posté(e) 31 décembre 200916 a Pour des PS : travailles sur/sous et en haut/en bas; tu laisses dessous/dessus pour les MS car cela fait partie des connecteurs plus difficiles à acquérir ! Voici un exemple d'activités à mener Pour travailler haut et bas , je m'inspire des activités menées sur le site matern'ailes ( partie 3.5)
Posté(e) 1 mars 201016 a Pour des PS : travailles sur/sous et en haut/en bas; tu laisses dessous/dessus pour les MS car cela fait partie des connecteurs plus difficiles à acquérir ! Voici un exemple d'activités à mener Pour travailler haut et bas , je m'inspire des activités menées sur le site matern'ailes ( partie 3.5) MERCI!!!!!