Aller au contenu

un élève privé d'eps


jaipastrouve

Messages recommandés

Bonjour

Voilà j'ai un élève de CP qui est extrêmement difficile à gérer, enfin en prenant mon mal en patience je finis par y arriver (quoi que ça dépend des jours lol). Enfin bref, depuis la toussaint les cp ont mini-tennis avec un intervenant dans un gymnase et cet élève, la plupart du temps, n'écoutait jamais les consignes, ne prenait pas soin du matériel, refusait de retourner dans le vestiaire à la fin de la séance, fermait les portes du bus.... et j'en passe...

Donc après l'avoir prévenu plusieurs fois, à la dernière séance je lui ai dit qu'il ne viendrait pas au tennis avec nous à la rentrée et qu'il resterait dans le bureau du directeur.

Le problème c'est qu'est-ce que je lui fais faire pendant ce temps?? Auriez-vous des idées pour l'occuper environ 1h???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toutes sortes de fiches réalisables en autonomie en fonction des notions que vous êtes en train d'étudier. Mais il serait peut-être judicieux de lui faire rédiger le règlement du mini-tennis et/ou celui concernant le comportement à tenir lors des interventions au gymnase afin qu'il le présente ensuite aux autres et qu'il s'engage à le suivre pour pouvoir réintégrer le groupe...

Enfin, c'est juste une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toutes sortes de fiches réalisables en autonomie en fonction des notions que vous êtes en train d'étudier. Mais il serait peut-être judicieux de lui faire rédiger le règlement du mini-tennis et/ou celui concernant le comportement à tenir lors des interventions au gymnase afin qu'il le présente ensuite aux autres et qu'il s'engage à le suivre pour pouvoir réintégrer le groupe...

Enfin, c'est juste une idée...

vu que c'est un cp trouve des vignettes dessinées sur le net il entoure en rouge ce qui ne dois pas être fait et en bleu ce qu'on peu faire ....je ne sais pas d'où vient son comportement mais moi je l' amenerai regarder les autres, quitte à lui tenir la main pour aller au "bus" en lui signifiant bien que même des petits de maternelles connaissent les règles . Des fois ça calme les turburlents d'être traité comme un bb .Et de bien signifier à l'elève qu'on ne peut pas lui faire confiance comme à un grand et que cest pour ça qu'il doit te tenir la main .

Et les parents tu leur à notifier ta décision ? méfie toi qu'ils ne viennent pas te voir car tu prives leur enfant de sport .

ceci dit tu as les arguments : 1 ss sécurité et celle des autres puisqu'il fait le pitre le temps du trajet, 2 trouble du bon déroulement puisque tu dois le surveiller et donc tu ne peux t'occuper des autres .

je l'ai eut celle là pour une séance supprimé (mais à presue toute la classe pour raison de disipline) ben les parents étaient chez le directeur le lundi matin pour se plaindre ...inadmissible que 15 SUR 22 soient puni (et oui j'ai oser en envoyer 7 avec l'intervenant et garder les autres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien sûr vu les parents, d'ailleurs je les vois presque à chaque fois (je suis une journée et demi dans la classe) car cet élève a vraiment du mal à avoir un comportement d'élève (mis à part ça il suit très bien en classe, pas de problème en ce qui concerne les apprentissages).

Les parents vont dans mon sens mais ne sont pas du tout convaincants devant le gamin!!

Cet enfant est par ailleurs suivi par pas mal de personnes (psy, orthophoniste et d'autres je crois).

J'ai vu sa maîtresse de maternelle qui en a bavait avec lui, dès qu'elle l'emmenait en sortie c'était toujours pareil, elle en est même arrivée à le traîner par la main!!

Donc moi je fais de mon mieux mais selon les parents (et ils le disent bien fort devant le gamin): X ne respecte pas les femmes!!!

ENfin bon je fais comme je peux, je le prends par la main quand il le faut, je lui explique pourquoi ce qu'il fait n'est pas bien, je lui fais observer les camarades qui se tiennent bien et lui dis que lui a un comportement d'élève de maternelle... Mais j'avoue que par moment il me ferait péter les plombs!! Imaginez la fin de la séance de tennis, mes 24 élèves bien rangés devant moi et prêt à aller se changer et lui, au bord du terrain qui ne veut pas se lever!! Et moi qui n'ai pas la force de le lever!! Heureusement que l'intervenant était là pour m'aider!!

Je pense que je vais lui donner une fiche avec des dessins à entourer en rouge ou en vert. C'est pas mal. L'idée du règlement est bonne aussi mais trop difficile en cp.

En tout cas ça va me soulager qu'il ne vienne pas à la rentrée, et l'intervenant aussi!

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas car je doute que la fiche à entourer dure 1h lol! Je vais y réfléchir.

Bonne préparation de réveillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de voir si tu trouves des logos "danger domestiques" ou "danger sur la route " . Les parents sont au courant donc à eux de jouer ...par contre pour le petit après trois séance hors jeu amène le pour voir s il fait des efforts s'il a compris le sens de son éviction ...si pas d'effort sur le trjet il ne participe pas retour à la case on re explique et on re supprime . Toujouts laisser une porte ouverte vers le changement de comportement mais ne jamais ceder sur les règles de sécurité et de bon déroulement . Bonne patience avec ce môme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...