Aller au contenu

la classification des végétaux


annaanna

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois préparer une séquence sur la classification des végétaux. Je suis en ce2/cm1/cm2.

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois préparer une séquence sur la classification des végétaux. Je suis en ce2/cm1/cm2.

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce.

Merci d'avance

il est vrai qu'une classification des végétaux, ce n'est pas évident. on peut penser par exemple, plantes à graines, plantes à bulbes...arbres à feuilles caduques ou persistantes... mais en fait, ce n'est pas aussi simple que pour les animaux, poissons...oiseaux...etc.

c'est sûr que ce n'est pas dans les programmes ni trop ailleurs, sauf à préciser à quel point de vue on veut classifier, au cours d'une leçon sur le mode de reproduction par exemple. là, il paraît bien évident d'être obligé de parler au départ de la classification des plantes à bulbes ou à graines...

au niveau des programmes cycle 3 moi j'ai:"les stades de développement d'un être vivant. ( animal ou végétal)

bref, il y a peut-être quelques pistes à creuser dans ce que j'ai écrit. je l'espère. bonne année! (d'un petit ce2)

cordialement :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le programme, il y a écrit "Présentation de la classification du vivant", j'avais déjà abordé un peu la classification des animaux. Il est peut-être pas nécessaire de voir celle des végétaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le programme, il y a écrit "Présentation de la classification du vivant", j'avais déjà abordé un peu la classification des animaux. Il est peut-être pas nécessaire de voir celle des végétaux.

Effectivement c'est même abordé dans les fiches ressources des anciens documents d'application. ça a bien l'air d'être au programme.

Faut que je revois ma programmation, j'avais pas trop prévu de le faire...

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...