Aller au contenu

vocabulaire cp ce1


hhkitty

Messages recommandés

J'ai des cp ce1 et pour cette période, je voudrai travailler en vocabulaire, sur la partie "trouver des noms appartenant à une catégorie donnée (ex/un nom d arbre...) et pour les ce1 sur les synonymes.

Mais je ne sais pas trop comment l aborder pour les CP!Et en ce qui concerne les CE1, c est une situation découverte qu il me manque.....pour les faire entrer dans l activité.

Si vous avez deja travaillé la dessus pouvez vous me donnez des pistes de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais en fait, je fait une décharge de direction, et je ne suis pas en charge de la lecture..je n ai que vocabulaire et grammaire! C est pour ca que c est assez difficile de trouver comment introduire le vocabulaire....ou la grammaire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux partir d'images aussi. En grammaire, je pars très souvent d'images: on invente une phrase (individuellement sur le cahier de brouillon ou collectivement à l'oral) puis je fais observer des choses ou leur pose les questions qui vont les amener petit à petit à la leçon. En vocabulaire aussi il m'arrive de partir d'images mais pas pour les synonymes (c'est un petit texte). J'ai l'île aux mots et leur point de départ d'une leçon me convient souvent, sauf que je le fais sans le livre parce que je trouve que c'est trop mâché, soit je scane l'image sois j'écris le texte au tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...