Aller au contenu

Dedans et dehors


Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre d'un APP en PS je dois préparer un parcours de motricité autour des notions de dehors et dedans.

J'ai du mal à trouver des idées pour matérialiser ces notions, tout en ayant quand même un minimum de travail moteur...

J'avais pensé à les faire marcher dans des cerceaux ou dans un tapis mais pas de grande difficulté me semble-t-il.

Utiliser des caisses pour le notion dedans mais à ce moment comment matérialise-t-on dehors?

Si vous avez des idées je suis preneuse!

Merci d'avance

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le cadre d'un APP en PS je dois préparer un parcours de motricité autour des notions de dehors et dedans.

J'ai du mal à trouver des idées pour matérialiser ces notions, tout en ayant quand même un minimum de travail moteur...

J'avais pensé à les faire marcher dans des cerceaux ou dans un tapis mais pas de grande difficulté me semble-t-il.

Utiliser des caisses pour le notion dedans mais à ce moment comment matérialise-t-on dehors?

Si vous avez des idées je suis preneuse!

Merci d'avance

Claire

On marche DANS un cerceau (ou à l'intérieur de), mais on marche SUR un tapis. On peut aussi marcher SUR le cerceau mais là, on n'est plus à l'INTERIEUR DE...

On se cache DANS un carton (on ne se cache pas dedans un carton).

Bref, tout ça pour dire que "dedans" et "dehors" n'est pas d'une utilisation courante dans notre langage et que en PS, il faudrait donc s'attacher à d'autres termes plus usitées : DANS (ou à l'intérieur de), SUR, AUTOUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais ca n'est pas moi qui ait choisi ca :blink:

L'intitulé dans la progression donnée par mon prof c'est dedans / dehors et dans / hors....

Hors pour des PS je trouve ca hyper complexe aussi. D'où ma difficulté à trouver des activités. :cry:

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...