Cacaouète Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour, Je dois remplacer 6 jours en CLIS mais je ne sais pas trop quoi leur proposer étant donné que je ne connais pas du tout le niveau des élèves (notamment pour les 2 premiers jours) Donc je pensais travailler sur la littérature à l'oral : leur lire une histoire et poser des questions à l'oral. Mais apres cela je ne vois pas quoi faire le restant de la journée. Je pensais prendre un temps pour regarder les cahiers et/ou leur demander ce qu'ils ont fait, où ils en sont afin de ocnanitre leur niveau mais je ne vois pas trop. Ainsi je peux faire des révisions en maths. Que me conseillez-vous ?
Kezia Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 J'ai terminé 2009 avec 3 semaines en CLIS. Conseil, prépare des activités pas trop longues, parce que ce sont des gamins qui ne sont généralement pas scolaires. Après, ne vise pas non plus trop haut, si tu choisis un texte, trouve quelque chose de niveau très simple pour la compréhension et la lecture, mais ne tombe pas dans le bêbête, parce que tu risques à tomber sur des gamins relativement âgés. Après, pense à alterner travail nécessitant concentration et activités plus ludiques (eps, musique - je finissais les matinées par une activité rythmique...) Je commençais les matinées par une "phrase du jour", les plus grands tentaient de l'encoder seuls et on faisait la même chose en groupe avec les plus jeunes, puis correction collective et copie sur le cahier. D'une ça prend du temps, et de deux, c'est porteur. Après j'ai bossé pas mal avec le jeu de cartes du syllabozoo, en ateliers ludiques. Vla Bon courage
Cacaouète Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Posté(e) 3 janvier 2010 Le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout en musique donc je ne sais pas quoi leur proposer. Je pensais a leur proposer des jeux mathématiques, c'est ludique. Mais je n'ai pas trop d'idées.
Messages recommandés