Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

Meilleurs voeux. Voilà, je veux demander à mes élèves de GS demain de réaliser le quadrillage d' une galette puis de la peindre. Je veux leur proposer un gabarit de quadrillage ( trouvé sur le site de Moustache)et ils devront tracer les lignes au feutre et peindre les carreaux.

Mais je me demande plusieurs choses: dois je leur proposer plusieurs gabarits? Pour les lignes, dois je les faire ou leur donner des repères ? Pour le support, est ce que du papier bristol irait?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Posté(e)

:D :D

Une remarque en passant...

Ton atelier est tellement cadré (pour ne pas dire quadrillé :bleh: ) que je ne vois pas comment tu peux encore te poser des questions quant à de nouvelles contraintes !!!

Pour faire percevoir (et réaliser) un quadrillage, il serait peut-être plus "efficace" de le faire réaliser librement. le résultat est moins important que la conception.

Ce n'est pas parce qu'ils ont des lignes, des points de départ et d'arrivée, que les enfants auront mieux compris le jeu des lignes dans un quadrillage.

MCD

Posté(e)
:D :D

Une remarque en passant...

Ton atelier est tellement cadré (pour ne pas dire quadrillé :bleh: ) que je ne vois pas comment tu peux encore te poser des questions quant à de nouvelles contraintes !!!

Pour faire percevoir (et réaliser) un quadrillage, il serait peut-être plus "efficace" de le faire réaliser librement. le résultat est moins important que la conception.

Ce n'est pas parce qu'ils ont des lignes, des points de départ et d'arrivée, que les enfants auront mieux compris le jeu des lignes dans un quadrillage.

MCD

Merci pour ta réponse. Bonne rentrée ! :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...