Aller au contenu

Coloriage du mois


Ecoliere

Messages recommandés

Question bête. C'est quoi pour vous un coloriage du mois? Ça veut dire que vos élèves font un coloriage par mois, chaque fois sur le thème du mois en question?

Faites vous d'autres coloriages que le coloriage du mois ou uniquement celui ci? Ça fait partie de votre progression graphisme? Sinon, quelle progression en coloriage? Ils le font en autonomie? Vous leur donnez un modèle ou ils sont libres du choix des couleurs?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses vont être fonction du niveau de chacun. Peut être que si tu nous donnais le tiens cela pourrait diriger les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le coloriage du mois s'inscrit dans l'apprentissage du temps qui passe, la succession des mois. Nous colorions une feuille représentant le mois et nous la collons dans le cahier de vie. Ainsi tout au long de l'année les mois trouvent leur place parmi les comptines, les sorties, les anniversaires, ... tout ce que l'on peut mettre dans le cahier de vie. Je pense que c'est à force d'en parler que les enfants intègrent petit à petit cette succession des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pour faire une sorte d'intercalaire entre ce que nous faisons chaque mois (cahier de vie)... Ca permet aussi du coup de travailler le coloriage tous les mois. Je n'en fais pas d'autre en général sauf peut être coloriage codé en maths. Ils le font en autonomie. Couleurs libres chez les moyens et couleurs réalistes pour les grands... Et effectivement il y a tjs un lien avec le thème du moment! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Petite question coloriage du mois : est il mieux de le faire sur du A4 ou du A5? ( pour raison budgétaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des PS MS cette année et je ne donnais qu'aux MS : en A4, c'était parfois très long pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des PS MS cette année et je ne donnais qu'aux MS : en A4, c'était parfois très long pour certains.

Oui c'est ce qui me fait peur aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que certains étaient capables de faire le dessin complet, propre et joli en quelques minutes alors que pour d'autres c'est une réelle contrainte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense utiliser moi aussi les coloriages du mois pour mon "cahier de vie" (il contiendra les chants/comptines, des petits-compte rendus des évènements, des activités de la classe).

Par contre, je pense intégrer une partie dessin dans ce coloriage : par exemple ajouter un personnage (se dessiner, dessiner une sorcière, dessiner le père noël, dessiner un roi, dessiner le personnage d'une histoire travaillée en classe etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...