Posté(e) 3 janvier 201016 a Bonjour, un petit message de détresse en cette veille de rentrée...Je suis en train de réfléchir à ce que je vais faire avec mes CM2 en géographie, et c'est le point mort...Je pars dans tous les sens... En fait, je n'arrive toujours pas à me faire une progression correcte dans ce domaine, tant cela peut partir dans tous les sens... J'ai déjà traité avec mes élèves: les grands repères dans le monde, la répartition de la population mondiale et les inagalités de richesse dans le monde... Je potasse les bouquins depuis un moment sans savoir où je vais aller pour la suite... c'est un peu la panique à vrai dire... Auriez-vous des programmations / progressions pour l'année de CM2 à me suggérer, des manuels ou fiches "toutes prêtes" à suivre à me conseiller ?... ceci m'en lèverai une bonne épine du pieds, je ne suis vraiment pas "géographie"... Je vous remercie beaucoup par avance!
Posté(e) 3 janvier 201016 a J'ai déjà traité avec mes élèves: les grands repères dans le monde, la répartition de la population mondiale et les inagalités de richesse dans le monde... Prends un bouquin (évite d'aller de l'un à l'autre) dans lequel se trouvent les thèmes que tu as déjà abordés et vois à faire un choix dans ce qu'il propose pour la suite.
Posté(e) 3 janvier 201016 a Bonjour,un petit message de détresse en cette veille de rentrée...Je suis en train de réfléchir à ce que je vais faire avec mes CM2 en géographie, et c'est le point mort...Je pars dans tous les sens... En fait, je n'arrive toujours pas à me faire une progression correcte dans ce domaine, tant cela peut partir dans tous les sens... J'ai déjà traité avec mes élèves: les grands repères dans le monde, la répartition de la population mondiale et les inagalités de richesse dans le monde... Je potasse les bouquins depuis un moment sans savoir où je vais aller pour la suite... c'est un peu la panique à vrai dire... Auriez-vous des programmations / progressions pour l'année de CM2 à me suggérer, des manuels ou fiches "toutes prêtes" à suivre à me conseiller ?... ceci m'en lèverai une bonne épine du pieds, je ne suis vraiment pas "géographie"... Je vous remercie beaucoup par avance! Moi j'utilise le manuel de chez Retz "15 séquences en Géo" Voici le sommaire pour les CM2 http://www.yodawork.com/images/RETZ/da/200...725p1cahier.pdf
Posté(e) 3 janvier 201016 a Prends un manuel et suis-le, ce sera plus simple je pense. Voici un autre lien qui t'explique la façon de procéder http://www.yodawork.com/images/RETZ/da/200...oCMprsttion.pdf Et un exemple de séquence http://www.yodawork.com/images/RETZ/da/200...cequinzegeo.pdf
Posté(e) 3 janvier 201016 a Moi aussi j'utilise 15 séquences en géographie de chez Retz Il a plusieurs avantages : il correspond au programmes 2008, à chaque séance, il y a des objectifs disciplinaires et méthodologiques, il y a les documents élèves déjà prêts (notamment les cartes vierges). Sinon, si tu dois commencer rapidement, le plus simple à travailler me semble les 3 secteurs d'activités : agriculture, industrie, tourisme. Tu devrais trouver des choses assez facilement sur le net. C'est vrai que le programme n'est pas très passionnant mais en prenant thème par thème, tu devrais t'en sortir. Bon courage
Posté(e) 3 janvier 201016 a C'est vrai que le programme n'est pas très passionnant mais en prenant thème par thème, tu devrais t'en sortir. Que devrait-il être pour devenir "passionnant" ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter