Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

triple saut sans matériel adapté pour la réception.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais travailler le saut avec mes élèves mais je n'ai ni tapis, ni sable. J'ai un terrain à côté de l'école avec du gravier et de l'herbe autour (mais ce n'est pas plat au niveau de l'herbe). Sinon il n'y a que le goudron de la cour. Pensez-vous que le triple saut soit envisageable ? Le saut en hauteur est impossible. Sinon je m'oriente sur la course d'obstacles.

Je n'ai pas non plus de décamètre, dont je pensais mesurer en points, grâce à des plots disposés régulièrement (entre la ligne de départ et le plot 1 : 1 point, etc.)

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Un décamètre se fabrique facilement à l'aide d'une ficelle graduée (rubans, scotch,etc.)

Posté(e)
  • Auteur
Un décamètre se fabrique facilement à l'aide d'une ficelle graduée (rubans, scotch,etc.)

Merci, je n'y avait pas pensé.

Mon ami me déconseille de faire du triple saut. Il me dit que c'est trop dangereux sans support de réception adapté. Il me dit également que le gravier est dangereux, car les élèves peuvent partir en arrière à la fin de la course d'élan. Et la réception dans l'herbe risque d'être difficile étant donné les conditions météorologiques.

Posté(e)
Mon ami me déconseille de faire du triple saut.

Je partage entièrement son point de vue.

Posté(e)
  • Auteur

Moi aussi, mais je me demandais si quelqu'un avait des astuces pour "construire" une surface de réception adaptée (récupération, ...). J'ai réfléchi, et je vais peut-être plutôt travailler le relais. Même si la cour est glissante, je peux trouver des jeux de relais réalisables dans l'espace restreint du préau. Pour le course d'obstacles, dont j'ai parlé plus haut, ça me semble plus difficile.