Aller au contenu

Sablier pour gestion des activités de classe


Messages recommandés

Bonjour,

J'avais dans une classe visitée précédemment un lot de (6 je crois) sabliers robustes de différentes durées (genre 3mn, 5mn,10mn,30mn) bien utiles pour gérer des temps d'activités (genre le temps en autonomie sur un ordi).

Je ne sais pas chez qui ils avaient été achetés et je ne retrouve rien dans les catalogues de matériel pédagogique.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci par avance,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé "sabliers robustes" dans un moteur de recherche, et j'ai trouvé ce lien:

http://www.braultbouthillier.com/ressource...mps-et-du-bruit

Je ne sais pas si c'est ce que vous avez vu, mais ils paraissent de belle qualité. Si quelqu'un connaît, je veux bien un avis.

C'est un site québécois, je ne sais pas dans quelles conditions on peut commander. Mais on doit pouvoir trouver un fournisseur en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trouvaille.

C'est exactement ceux que j'avais. Très bien et robustes effectivement.

Je cherche du coup qui les vend en France.

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mieux que le sablier selon moi : c'est le "time timer". C'est une horloge que l'on règle et on peut voir le temps qu'il reste disparaître. c'est plus visuel et lisible qu'un sablier. Au départ, c'est un outil utilisé pour les enfants autistes. On peut le commander sur internet. Il suffit de taper "time timer commande" sur un moteur de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est génial, mais... fouyouyou, c'est cher ! (46 eur pour le modèle "moyen" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise la grande horloge de ma classe. Je colle dessus avec de la patafix des flèches de différentes couleurs que j'ai plastifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...