Aller au contenu

littérature de jeunesse et sciences ?


djouly

Messages recommandés

J'ai lu pas mal de livre pour cette option et j'ai eu un coup de coeur pour Terriblement vert. Après l'avoir proposé à mes profs, on m'a conseillé de ne pas le choisir parce qu'il était trop simple, sauf si on exploitait bien le genre fantastique mais que peut être essayé de trouver un autre livre serait mieux...

J'ai donc recommencé mes recherches et je suis complètement perdue ! Je voulais trouver un livre qui est un lien avec les sciences, donc terriblement vert permettait de faire un lien avec le monde végétal...

Peut être avez-vous des titres à me proposer ? Ou est-ce que je reste sur mon coup de coeur ?

En attendant vos réponses, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseille de rester sur ton premier livre si t'as un bon intérêt littéraire et surtout, étant donné que c'est un coup de coeur, tu sauras le défendre et trouver toutes les qualités de ton livre pour le défendre le jour de l'oral!

Enfin c'est juste mon avis :wink:

Puis j'avoue j'ai aussi adoré ce livre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de livre pour cette option et j'ai eu un coup de coeur pour Terriblement vert. Après l'avoir proposé à mes profs, on m'a conseillé de ne pas le choisir parce qu'il était trop simple, sauf si on exploitait bien le genre fantastique mais que peut être essayé de trouver un autre livre serait mieux...

J'ai donc recommencé mes recherches et je suis complètement perdue ! Je voulais trouver un livre qui est un lien avec les sciences, donc terriblement vert permettait de faire un lien avec le monde végétal...

Peut être avez-vous des titres à me proposer ? Ou est-ce que je reste sur mon coup de coeur ?

En attendant vos réponses, merci

L'homme qui plantait des arbres de Giono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses aussi rapides ! Je me demandais aussi s'il n'était pas un peu trop connu, parce qu'en regardant sur internet il y a un nombre important de documents. cela ne pourrait -il pas être défavorable pour le concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...