Aller au contenu

soutien CM2 : dictée


nagdum

Messages recommandés

Je vais prendre des élèves de CM2 en soutien 1 h par semaine (enfin 45 minutes puisqu'ils ont une récré) pour les aider à se relire et à se corriger.

Je joins ce que j'ai prévu, vos commentaires seront les bienvenus.

J'en profite pour vous solliciter : je recherche des textes pour la partie " Mettre en évidence le rôle des accords à l’écrit pour la compréhension d’un texte ", ça m'évitera d'avoir à en inventer. Je n'ai pas su trouver ce genre de textes sur internet.

Il s'agit de textes dans le genre "Blablabla je suis allée blablabla" et ensuite je demande aux élèves si le personnage est un garçon ou une fille, et ils n'ont que le mot "allée" qui leur donne la réponse.

Merci !

Acqu_rir_une_m_thode_efficace_pour_se_corriger.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes séances très intessantes. Peux-tu me donner des exemples de phrases que tu donnes en séance 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le début de la séance 1 :

Son ami lui apporte un cadeau.

Son amie lui apporte un cadeau.

Il mange des fraises.

Ils mangent des fraises.

Comme j'ai 4 élèves, chacun aura une phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que tu fais...Pour ce que tu demandes, le fichier appelé la chasse aux indices des éditions SED correspond à ce que tu recherches je pense.

Pour ma part, pour chaque dictée hebdomadaire, dans ma classe, les élèves doivent relier sujet-verbe conjugué , et entourer les groupes nominaux pour vérifier les accords... Ils corrigent ainsi spontanément pas mal d'erreurs avant de me rendre la dictée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...