Aller au contenu

réaliser un igloo en volume


Messages recommandés

Bonne année à tous! :noelrolleyes:

Je viens vous demander de l'aide.

Avec ma collègue on travaille sur les continents et on souhaite réaliser pour chaque pays visité l'habitation. En période 1, nous avons donc fait des cases africaines en argile, sans trop de problème. :D

Pour la période 2, nous avons essayé de faire un igloo mais là, on est coincées: on a demandé aux enfants de nous apporter des briques de lait (on a un stock à faire peur!!!) mais on n'arrive pas à les assembler. :sad: On a essayé avec un pistolet à colle mais la colle sèche trop vite. :blink:

On a essayé la colle vynilique mais là non plus, ça n'a pas marché. :cry:

Pour la fin de la semaine, on envisage de remplir les briques de lait avec du sable afin de leur faire faire pression les unes sur les autres mais je suis moyennement convaincue

On voudrait garder l'idée des briques afin de réaliser un igloo où les enfants puissent rentrer. J'ai vu sur le net que c'était possible de le faire mais il me manque le mode d'emploi... :albert::idontno:

Si vous pouvez m'aider, ce serait super!

D'avance merci à tous pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la colle blanche de la classe ne convient pas ? je n'ai pas encore trouvé grand chose qu'elle ne colle pas ! Essayez de rayer les surfaces des boites de lait, pour éviter d'avoir une matière trop lisse ?

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant une base en grillage (style grillage à poule...) et en les fixant dessus...Comment les peignez-vous après?

Sans les boîtes de lait, je ferais structure en grillage, et papier mâché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...