Posté(e) 6 janvier 201016 a Voilà, nous avons pour thème d'expo de fin d'année: le voyage. J'imagine un travail "tour du monde", je ne connais pas d'albums sur la russie. Je voudrais bien vos lumières. Merci.
Posté(e) 6 janvier 201016 a Voilà, nous avons pour thème d'expo de fin d'année: le voyage.J'imagine un travail "tour du monde", je ne connais pas d'albums sur la russie. Je voudrais bien vos lumières. Merci. :D En signature... MCD
Posté(e) 9 janvier 201016 a J'ai travaillé sur la russie la période dernière.des idées autour de l'album Matriochkas qui est très beau dans le blog en signature. Il y a aussi Philipok ou encore Pierre et le loup autour de la Russie.
Posté(e) 10 janvier 201016 a Auteur Merci beaucoup. J'ai trouvé un livre qui est très beau: Baba yaga de Taï Marc Le Tanh. Je vous le conseille si vous travaillez sur la Russie.
Posté(e) 20 janvier 201016 a dans la collection Père Castor, il y a plusieurs titres qui sont très chouettes et riche du point de vue lexical ou plastique: - Babouchka - Macha et l'ours (on y voit plusieurs isba) - roule Galette (en russie c'est le conte de la boulette) - Matriochka (référence à Babayaga et à sa maison perchée sur des pattes de poulet) -le conte du gros navet sinon il y a Emporte-moi lissa Ivanovna (histoire et musique russe) Modifié 20 janvier 201016 a par tromboline78