Aller au contenu

"C'est pas au programme!"


Celeste12

Messages recommandés

Bonjour, vous pouvez peut être m'aider pour mon projet pluridisciplinaire!

J'ai choisi le thème des circuits électriques, et dans ce projet, je fais référence aux symboles électriques.

Mon référent me dit que je prends des risques car les symboles électriques ne sont pas au programme. En fait pour dire ça, il se réfère aux documents d'accompagnement des anciens programmes. Dans les programmes de 2008, qui laissent plus de liberté, il n'y a aucune précision: je suis donc partie du principe qu'on applique les programmes 2008, peu importe ce que disent les anciens, puisqu'ils ne sont plus en vigueur, non?

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes supers cours de sciences (sans ironie) à l'IUFM, les symboles ne sont pas au programme, mieux vaut préférer des dessins d'ampoules et de lampes comme dans les bouquins du C3. Maintenant si les élèves sont capables de les assimiler... pourquoi pas ! Si ça les perturbe autant en rester aux dessins... faut jauger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes supers cours de sciences (sans ironie) à l'IUFM, les symboles ne sont pas au programme, mieux vaut préférer des dessins d'ampoules et de lampes comme dans les bouquins du C3. Maintenant si les élèves sont capables de les assimiler... pourquoi pas ! Si ça les perturbe autant en rester aux dessins... faut jauger

Justement, comment on peut dire qu'ils ne sont pas au programme, puisque les programmes de 2008 ne les interdisent pas? Si on doit tenir compte des anciens programmes, je vois pas l'intérêt d'en faire des nouveaux.

quand il y a des nouveaux programmes on oublie les anciens normalement. Dans les nouveaux programme il est écrit : circuit électrique alimenté par des piles donc tu peux faire ce qui tourne autour de ça mais ne va pas trop loin quand même... moi je ne parlerai pas des symboles si ton référent te l'a dit car ce sont eux qui te jugent... fait des circuits électriques alimentés par des piles avec des schémas simples et puis c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...