Aller au contenu

Besoin d'aide , peu d'experience


Messages recommandés

Bonjour, je suis PE2 et je debute un stage de trois semaines en maternelle lundi. J'aurai 8 moyens et 17 grands.

En lisant le bouquin " 100 jeux de theatre à l'ecole maternelle", je suis tombée sur une séquence que je trouve géniale. Il s'agit, dans les grandes lignes, de faire un travail préparatoire de relaxation , de respiration et de visualisation pour ensuite demander aux enfants d'écouter une musique et d'imaginer une histoire à partir de celle ci. Ensuite, l'histoire ecrite, il s'agit de faire des jeux de theatre pour enfin bouger sur cette musique en " jouant" l'histoire imaginée avec son corps.

Je ne sais pas si je suis tres claire.

Toujours est il que je me demande sil est possible pour des enfants de cet age d'imaginer une histoire en ecoutant une musique???

J'ai des souvenirs de maternelle dans lesquels la maitresse avait demandé de dessiner ce que l'on voulait en ecoutant les 4 saisons de Vivaldi et j'avais adoré ça, dailleurs cest un des seuls souvenirs qu'il me reste de cette periode.

Que pensez vous de ce projet? Dois je me lancer la dedans ???

merci d'avance pour vos avis et expreiences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois bien comme genre de dessin :

celui ou celle qui va te faire un truc super

celui ou celle qui va rien comprendre

celui ou celle qui va te faire le sempiternel dessin qu'il fait à chaque fois (type bonhomme, voiture, maman). Que ce soit du Vivaldi ou du Carlos tu aurais la même chose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là je ne leur demande pas de dessiner mais d'imaginer une histoire sur de la musique.

Toi tu penses que cest casse gueule mon truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...