Aller au contenu

Démarche d'investigation en sciences...


Matterhorn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai eu une note catastrophique au 1er concours blanc en sciences et j'aimerais savoir pourquoi. Pour la partie connaissances sur 6, ça va, mais à la 2e partie, j'ai eu très peu de points et un zéro pour ma démarche d'investigation. J'ai présenté UNE séance avec plusieurs activités...ce n'est pas ça qu'il faut faire?? Les activités que l'on propose, doivent-elles être apprises par coeur ou pouvons-nous avoir recourt à notre imagination? Y-a-t-il des textes officiels expliquant quelles activités on peut proposer pour telle ou telle leçon?

En vous remerciant d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matterhorn,

Le rapport de jury du CRPE de Lille 2009 est sorti : http://www.ac-lille.fr/informations/examens/downloads/pe_rapport09.pdf avec des éléments de correction.

Cela pourrait peut-être t'aider ?

Ta situation d'entrée était peut-être mal choisie ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mes amies ont regardé ma copie et ne comprennent pas pourquoi j'ai eu zéro alors je ne suis pas plus avancée :glare:

tu peux très facilement avoir des points pour cette partie, il y a des phrases à toujours mettre dans ta copie. Le plan général est toujours identique et constitue une démarche d'investigation comme serait celle d'un chercheur par exemple. Le reste c'est du remplissage (pertinent tout de même).

Je vois mal comment avoir 0 sur cette partie, sauf si vraiment tu ne sais pas comment enseigner les sciences (enfin en suivant les prescriptions bien entendu), par exemple si ce que tu proposes relève plutôt de la leçon de choses ou de l'éveil.

Si tu as encore des questions tu peux me MP ta copie et je vois ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...