Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

congé parental ou mi temps annualisé ?

Featured Replies

Posté(e)

J'attends mon bébé pour fin avril, son papa étant sur grenoble et moi dans l'Aude, j'envisage de prendre 6 mois ( je n'ai pas demandé de mut); j'ai du mal à avoir des infos "sûres" : si je prends un congé parental, puis-je le demander à partir de septembre( mon congé mater fini fin juin)? Cela me permet de ne retravailler qu'à partir de mars. la secrétaire de mon inspecteur me dit que je dois le prendre suite à mon congé mater pour des raisons d'organisation du service... En congé parental, est-on bloquée au niveau de l'avancement ?

Pour le mi-temps, comment est-on compléter par la caf ( à partir de la fin du congé mater? mais pour moi ce sera l'été, donc je suis tjs à plein traitement et je perds 2 mois de complément ?) ou bien le complément de libre activité commencera t-il lorsque je reprendrai effectivement à mi-temps, en septembre et pour 6 mois ? Et garderai-je mon avancement entier ou divisé par 2 ?

Parce que l'intérêt du mi-temps, même si je dois reprendre en février, c'est que je reprends sur ma classe...

Posté(e)

Pour le mi temps annualisé, c'est un peu particulier donc au cas par cas

J'ai fait une demande en juillet qui a été accordée mais c'était suite à la mutation de mon mari. J'ai aussi pu choisir ma période travaillée.

Tout comme l'a dit liligrenouille, tu peux tout à fait faire démarrer ton congé parental en septembre pour l'EN.

Posté(e)

Juste pour bien comprendre. Liligrenouille tu dis que: "A mi temps ton avancement est de moitié".

Qu'entends-tu par là?

Pour info, je suis en Gironde et j'ai travaillé à mi-temps. Mon avancement (je pense qu'on peut parler d'ancienneté ou de points: on gagne un point par année en Gironde) était le même que pour un temps complet.

Par contre je ne savais pas qu'en étant en congé parental on avait quand même de l'avancement. Je pensais que celui-ci était "gelé". C'est une bonne nouvelle car je m'apprête à prendre un congé parental pour mon p'tit troisième qui a 1 mois 1/2.

Posté(e)
  • Auteur

Bon alors faut que je trouve le quisaitout dans le bureau du directeur !

Pour ma part je pense prendre le mi-temps annualisé ( ils sont facilement accordés dans mon département, d'autant plus si je fournis un certificat de grossesse ) De cette manière je suis sûre de retrouver mon poste et de toute façon, financièrement, après calcul, je ne peux pas placer un congé parental de septembre à février et passer 2 mois sans rien ! Et en lissant les revenus sur l'année, cela revient presque pareil d'être à mi-temps...

Par contre j'ai encore une question ! Liligrenouille, tu dis que si je ne reprends fin juin ( le 29 !) mon congé parental ou le complémént de la caf pour un temps partiel démarreront en juillet ? Je pensais que cela démarrait à la date prévue, qu'il y ai un arrêt maladie ensuite ou pas ? D'après ce que tu dis les aides partiraient suite à l'arrêt maladie ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.