Aller au contenu

SRG1 CE1/CE2


MamzelleCaro

Messages recommandés

Bonjour

Je ne vais pas tarder à me lancer pour un stage de 3 semaines en CE1/CE2...et je me pose beaucoup de questions !

1-Quels affichages mettre en place étant donné qu'il y en a très peu dans la classe ?

2-Faut-il concevoir les fiche de prép comme celle des de maternelle ?

3-Quelles sont les compétences développées lors d'une séance de dictée ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les affichages, moi j'ai une frise numérique (jusqu'à 100), des règles d'orthographe, des maisons de sons, des tableaux de conjugaison.

Qu'appelles-tu construire une fiche comme en maternelle ? Tu peux construire une fiche avec objectifs, matériel, déroulement de la séance (collectif, oral, ind, écrit...) et le rôle du maître...

Pour la dictée, c'est la dictée préparée ? autodictée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les fiches de prép dois-je garder la même procédure (objectif rôle du maître, etc.)?

Pour la dictée, il s'agit de dictées préparées.

Connais-tu des sites ou je pourrais trouver des affichages pour en mettre en place dans la classe ?

Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux garder le même genre de fiche je pense.

Pour la dictée, je regarde la phonétique du mot (règle m,p,b, ç/c, s/ss ...) (sauf si c'est un mot à apprendre !), les accords (sujet - verbe ; accords ds le GN) et le respect de la ponctuation.

Je ne sais pas trop pour les sites d'affichages, peut être ressources pour l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les fiches de prép dois-je garder la même procédure (objectif rôle du maître, etc.)?

Pour la dictée, il s'agit de dictées préparées.

Connais-tu des sites ou je pourrais trouver des affichages pour en mettre en place dans la classe ?

Merci encore !!

Et bien il y a le super site de Charivari ! http://data0.eklablog.com/charivari/perso/affichage%20grammaire%20orthographe.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso les affichages, il ne faut pas faire des affichages pour des affichages. il faut que tu les fasses en lien de tes travaux durant ton stage. Tu n'as pas à faire les affichages de l'autre enseignante. Fais seulement ceux dont tu as besoin et que tu utiliseras.

S'il y en a trop c'est plus pour la déco car les élèves ne les utilisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller sur le post CE1/CE2, j'y ai posté des tas de séquences...

ALors, il faut bien comprendre que tu n'auras que très peu de choses en commun. Il faut être très exigent quant à l'autonomie et le calme... Surtout quand tu mènes les nouveaux apprentissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...