Aller au contenu

soutenance mardi matin


angelik

Messages recommandés

Bouououou cryin je soutiens mardi matin et je stresse comme c'est pas permis ... J'ai hyper peur de la question qui tue, celle où on n'a rien à répondre et où on offre un blanc total pour seule réponse. Ou bien la question piège ... Enfin voil@ : je suis stressée ! :(

Ceux qui sont déjà passé par là, dites-moi, le jury n'est pas là pour nous piéger quand même ? C'est pas l'oral pro version 2 hein ? cryin

En + demain c'est mon dernier jour de stage et je suis visitée par un PIUFM ...

Bon au moins après-demain soir ce sera fini, c'est le seul point positif !

Bisous à tout le monde !

Angélik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Essaye de rester zen, de ne pas stresser car le stress fait perdre tout nos moyens.

Bon, je sais c'est facile à dire et dur à faire.

J'ai soutenu vendredi (IUFM de Cergy - académie de Versailles) c'est 10min tu exposes ton choix et motivations pr le sujet, tes difficultés, ce que t'a apporté le mémoire et par exemple les séances que tu peux faire en +. Et 10 autres minutes où c'est le jury qui te pose des questions (moi c'était 1 pers car le jury est composé de 2 pers dont 1 c'est mon tuteur qui lui ne te questionne pas -enfin normalement-).

Ils sont là pour voir si c'est bien toi qui a écrit ton mémoire et pas pour te piéger. Ils souhaitent avoir qq précisions sur ton mémoire, ils te posent des questions sur des choses assez précises.

Enfin, moi c'est ce que j'ai eu !!!

Mais dans l'appréciation c'est grosso modo 1/2 pr ton mémoire et 1/2 pour ta soutenance.

Courage et ZUT pour mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'sais po si tu te souviens mais la semaine derniere c moi qui stressais comme une malade pour ma soutenance et comme toi, j'avais peur d'un oral pro 2 !

Po du tout, c un entretien professionnel sur ta pratqiue et ils sont po la pour pieger, juste pour avoir des precisions sur ta pratique mais franchement ca passe tres vite !

Par contre, rectifications par raport a ce que t'as dit Méli, c po la meme chose dans toutes les acad alors méfies toi : chez nous, c un jury de trois personnes dont le tuteur mais il pose aussi des questions, 10 min d'exposé mais 25 min de questions ! renseigne toi !

Mais je te jure que ca va bien se passer et si tu as besoin d'aide pour faire le plan de ta soutenance ou pour autre chose, je suis la !

Bizzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie brossard tu as bien fait de dire que c'est vrai chaque IUFM ou académie font les soutenaces à leurs sauces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne stresse pas angelique,franchement si tu connais ton sujet pas de pb!!!!

c très formateur comme entretien;ils veulent juste voir si tu connais ton sujet, pour moi , nous avons bcp parlé d'expériences passées,des avis sur différents points du mémoire mais rien de piégeant!

10 mn exposé et 20 mn de questions mais çà passe très vite!!

courage on est tous avec toi! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos messages d'encouragement :)

Ben par contre finalement je ne soutiens plus demain car mon directeur fait grève ... Cela risque d'être reporté d'une semaine ...

Donc @ très bientôt pour un nouvel épisode de FLIPPE aigüe ;) & encore merci pour vos messages :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...