Aller au contenu

Lecture de l'extrait


phoeb86

Messages recommandés

Bonjour,

une petite question technique que je me pose depuis un moment: comment faire pour lire l'extrait lors de l'entretien le jour J?

Je voudrais présenter un album, avec de grandes illustrations et peu de texte, je dois donc lire plusieurs pages pour tenir les 3 minutes demandées. Pour cela, vaut-il mieux avoir son album devant soi et le lire comme ça sachant qu'ils en ont des copies, ou au contraire le montrer au jury comme on le ferait lors d'une lecture en classe? Ma question peut ne pas paraître très claire, alors merci d'avance à ceux qui pourront m'aider! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai moi aussi choisi un album et je pensais plutôt montrer les images au jury pour être "en situation" comme dans une classe... mais ce n'est que mon avis de candidate libre...

Ils disent d'y apporter le même soin que si on était en classe, donc moi je me verrais faire comme s'ils étaient des élèves, cela montre qu'on connaît le texte, et qu'on est capable de lire avec le livre dans l'autre sens, ce qui est nécessaire mais pas évident pour l'avoir expérimenté lorsque je travaillais en bibliothèque !

Je suppose qu'à partir du moment où tu peux justifier ton/tes choix, cela ne posera pas de problèmes !

Tu peux dire que l'image ayant une part importante, tu préfères la montrer, ou bien au contraire tu préfères qu'ils soient concentrés sur le texte et ne montrer l'image qu'après (à la fin de chaque double page)...

Enfin ce sont seulement mes réflexions, je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider !

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...